ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un aluminium de très haute pureté pour une économie circulaire

Par La rédaction. Publié le 28 mars 2023.
Un aluminium de très haute pureté pour une économie circulaire
Grâce à la technologie de spectroscopie sur plasma induit par laser (LIBS), un système de tri en ligne STEINERT est capable de trier différents alliages d’aluminium chez AMAG Austria Aluminium. Photo : STEINERT.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Grâce à la transmission de rayons X (abrégée XRT), le système de tri par rayons X STEINERT XSS T atteint en toute fiabilité des niveaux de pureté exceptionnellement élevés lors du recyclage de l’aluminium. EVO 5.0 est la toute dernière étape de l’évolution de ce système.

La version la plus récente, à savoir EVO 5.0, est disponible depuis 2021. Depuis lors, ont été ajoutés : la surveillance automatique des rayons X et le calibrage automatique des capteurs garantissent une qualité de détection et de tri élevée et...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 114.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 novembre 2023
Tomra présente son nouvel Innosort Flake Tomra lance un nouvel Innosort Flake pour la purification à haut débit des paillettes de plastique. Ses caractéristiques améliorées permettent un tri simultané des flocons par polymère, par couleur et par transparence, avec une précision sans égal, même à partir de flux hautement contaminés.
Tomra présente son nouvel Innosort Flake
28 février 2024
Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne Backes Transport et Schlackenaufbereitung, entreprise basée à Dillingen dans la Sarre, déploie une pelle sur chenilles Liebherr R 980 SME spécialement adaptée pour le chargement de scories chaudes et froides. 
Une Liebherr R 980 SME à la manutention de scories en Allemagne
8 mars 2024
Valobat Tour : 3e édition Dès le 26 mars prochain et jusqu’au 16 avril, le Valobat Tour repart en tournée avec six nouvelles dates.  De Strasbourg à Nantes, en passant par Toulouse, Paris, Marseille et Lyon, les experts de l’éco-organisme iront à la rencontre des parties prenantes de la Responsabilité Elargie du Producteur (REP) du bâtiment.
Valobat Tour : 3e édition
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola