ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Cemex et Regenera Mexico font confiance à l'expérience de broyage de Lindner afin de produire du RDF

Par La rédaction. Publié le 16 mars 2023.
Cemex et Regenera Mexico font confiance à l'expérience de broyage de Lindner afin de  produire du RDF
Un service réalisé par GTA Ambiental, le service commercial et SAV de Lindner partenaire au Mexique, sur un broyeur Lindner à l'usine principale de Cemex à Monterrey.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Regenera, une filiale de Cemex, se concentre sur développer des solutions d’économie circulaire pour l’industrie des déchets. Le pionnier du recyclage Lindner et ses GTA Ambiental, soutiennent activement ce projet.

Le Mexique produit 100 000 tonnes de déchets chaque jour. La majeure partie est encore mis en décharge – avec des conséquences dramatiques pour l’environnement. Pour éviter que cela ne se produise, Regenera s’est engagé dans la collecte et la valorisation des déchets et a mis en place plus d’une dizaine de déchetteries dans tout le Mexique. 

Alors que certains types de déchets peuvent être recyclés avec succès, les non-recyclables sont utilisés pour produire des déchets de haute qualité - combustible dérivé (RDF). Regenera s’appuie sur l’expérience du pionnier du recyclage Lindner et de son partenaire de vente et de service GTA Ambiental pour aider à produire combustible dérivé de déchets.

De 2011 à décembre 2022, Regenera a récupéré plus de 4,9 millions de tonnes de solides municipaux, déchets industriels et commerciaux, réduisant ainsi notablement la mise en décharge. 
Le combustible dérivé des déchets qui en résulte est produit spécifiquement pour la récupération d’énergie dans les cimenteries et doit donc répondre à des normes de qualité élevées. 

Ces critères essentiels incluent la densité, la teneur en énergie et en humidité, et la taille des particules en particulier, un défi qui peuvent être satisfaites de manière fiable avec la technologie de Lindner et GTA Ambiental.

En produisant des combustibles dérivés de déchets à haut pouvoir calorifique, Regenera contribue également activement à la réduction de l’empreinte carbone. 
D’ici 2050, Cemex vise à neutraliser ces émissions, ce qui est également au centre de l’initiative Future in Action, un programme de développement durable fondé par Cemex. L’objectif est de jouer un rôle de pionnier dans la protection du climat au sein de cette industrie.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
Cemex développe la logistique urbaine fluviale de la Vallée de la Seine Cemex France est le lauréat de l’AMI, avec son partenaire Batail-Log, pour développer une logistique urbaine fluviale et décarbonée en vallée de la Seine.
Cemex développe la logistique urbaine fluviale de la Vallée de la Seine
13 juillet 2022
Rouen : le béton au cœur d’un monument historique Cemex contribue à la restauration de la Halle aux Toiles, bâtiment patrimonial de Rouen (76), en proposant une solution clé en main pour un nouveau sol en bétons décoratifs bas carbone.
Rouen : le béton au cœur d’un monument historique
28 novembre 2022
Des bétons bas carbone pour le futur siège social de GRDF Normandie Cemex a participé à la construction du siège social de GRDF Normandie en fournissant 5000 m3 de bétons bas carbone destinés à la réalisation des voiles.
Des bétons bas carbone pour le futur siège social de GRDF Normandie
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola