BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Tri à la source sur chantier : Tri'n'collect lève 3 millions d'euros

Par Barbara Boisnard. Publié le 30 septembre 2022.
Tri à la source sur chantier : Tri'n'collect lève 3 millions d'euros
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La start up nantaise spécialiste dans la gestion des déchets de chantier vient de clore une levée de fonds de 3 millions d’euros, grâce à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France ainsi que de nouveaux investisseurs : Fastea Capital, Colam Impact, la région Pays de Loire, Bpifrance et HSBC.
L’entreprise créée en 2019 a pour objectif de préserver les ressources naturelles par la prévention des déchets de chantier et leur recyclage en boucle d’économie circulaire. Elle apporte des solutions concrètes aux constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers, entreprises de travaux publics, ou pour des chantiers de rénovation et de déconstruction. En deux ans et demi, plus de 4300 tonnes de déchets et chutes de matériaux ont pu être valorisés localement. A travers cette levée de fonds, la société entend renforcer ses équipes, poursuivre son développement géographique et élargir son offre de services pour aller plus loin dans le réemploi et le recyclage des déchets du bâtiment.
Infos abonnements : Article issu du magazine Mat Environnement n° 112.
Mat Environnement n° 112
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Déchets du BTP : Michel André, président d'Ecominéro
19 novembre 2021
Déchets du BTP : Michel André, président d'Ecominéro Les membres fondateurs de l'éco-organisme Ecominéro ont élu Michel André, directeur général de Cemex Matériaux Europe de l'Ouest, président d'Ecominéro, nouvel éco-organisme pour les déchets du BTP.
La start up Waste Marketplace lève 2 millions d'euros
14 avril 2022
La start up Waste Marketplace lève 2 millions d'euros La start up Waste Marketplace, qui propose une solution unique pour simplifier la gestion des déchets de chantiers et industriels, vient d'obtenir une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de SMABTP, assureur leader du secteur de la construction.
Un RTH 6.30 dans la belle Autriche
25 août 2021
Un RTH 6.30 dans la belle Autriche En Autriche, la société Steiner emploie son télescopique RTH 6.30 à la rénovation de la toiture d'une des étables de bétail locales.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola