BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Le groupe Enygea dope sa politique RSE pour l'environnement

Par La rédaction. Publié le 4 mai 2022.
Le groupe Enygea dope sa politique RSE pour l'environnement
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le groupe Enygea renouvelle sa démarche RSE avec la publication de ses engagements dans le cadre de son rapport 2021 sur les responsabilités sociétales. L’entreprise réaffirme ses intentions environnementales, notamment en matière de réduction de l’impact carbone ou encore d’économie circulaire.

Certaines filiales du Groupe Enygea, telles que WC Loc, Bases Clean, Happee Services, MOOV&COOK et Waterlab Services, intègrent des métiers nécessitant de la logistique ce qui engendre beaucoup de véhicules et de kilomètres parcourus. L’enjeu pour le groupe est donc de diminuer au maximum l’émission de CO2. 

En effet, le groupe et ses filiales investissent dans une flotte automobile plus verte et plus économique. Dans une optique d’optimisation des kilomètres parcourus, Enygea a mis en place un logiciel qui prend en compte les informations liées à la circulation routière en temps réel. L’objectif : éliminer les kilomètres inutiles et les encombrements routiers et ainsi limiter les rejets de CO2.


En ce qui concerne les matériels, le groupe garantit leur utilisation pour au moins 15 ans. Pour maintenir un standard de haute qualité made in France, Enygea mise sur la maintenance en interne. Des ateliers matériels sont positionnés au sein des différentes agences des filiales ; tandis que Swittec, le fabricant intégré basé près de Valenciennes, permet les relookings complets des équipements et produit la gamme de toilettes sèches de WC Loc et Happee. 

Enfin, déjà certifié ISO 14001, le Groupe Enygea souhaite aller encore plus loin dans son engagement pour le développement durable. Les filiales Happee services et Waterlab services se sont ainsi engagées dans la certification ISO 20121, norme RSE de référence dans l’événementiel. Cette norme est fondée sur l’amélioration continue et a pour ambition de permettre des événements toujours plus respectueux de l’environnement.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
NGE crée une nouvelle filiale  NGE Paysages
6 juillet 2022
NGE crée une nouvelle filiale "NGE Paysages" En créant l'activité paysage, NGE enrichit son offre globale multimétiers en y ajoutant une expertise de plus en plus attendue par les donneurs d'ordre publics qui souhaitent proposer des environnements agréables et respectueux du cadre de vie.
1ere édition de la Journée Terres : Quel avenir pour les terres de chantier ?
7 novembre 2022
1ere édition de la Journée Terres : Quel avenir pour les terres de chantier ? Hesus, leader européen de solutions durables pour les terres, notamment dans le secteur du BTP, organise avec de nombreux partenaires la première édition de la Journée Terres le 15 novembre à Ivry-sur-Seine.
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction
22 novembre 2022
Le centre du Syctom à Romainville et Bobigny en voie de reconstruction Le Syctom, la Ville de Romainville, la Ville de Bobigny et l'ensemble des parties prenantes se sont accordés sur le programme définitif du projet de reconstruction du centre du Syctom à Romainville et Bobigny.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola