★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Jean-Pierre Luthringer réélu président de la filière Valordec

Par la rédaction. Publié le 20 décembre 2021.
Jean-Pierre Luthringer réélu président de la filière Valordec
Jean-Pierre Luthringer. Crédit : Federec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Jean-Pierre Luthringer, directeur général de Praxy, a été réélu à l’unanimité président de la filière Valordec. Il entame ainsi un troisième mandat consécutif en tant que président de la filière, pour la période 2022 – 2024.

Ces 3 dernières années, Jean-Pierre Luthringer a consacré son mandat à la tête de Valordec aux grands travaux : la filière CSR (combustible solide de récupération), la REP DBPS (gestion des déchets issus de bateau de plaisance ou de sport) et les bio déchets.

Face aux défis qu’il faudra relever d’ici à 2025, ce troisième mandat permet à Valordec de maintenir un fort investissement des administrateurs, experts reconnus de la profession dans ces filières d’avenir, et du Bureau, qui portera les messages essentiels pour le secteur.

Le sujet des CSR, alternatives innovantes pour l’énergie de demain, restera la priorité des travaux, conformément aux besoins de décarbonation des approvisionnements énergétiques, de la réindustrialisation en France et de la réduction de l’élimination des déchets.

« Valordec poursuivra ses efforts pour développer la filière CSR, renforcer la valorisation des biodéchets et accompagner la montée en puissance de la REP des Bateaux de Plaisance et de Sport », confirme Jean-Pierre Luthringer. 


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 septembre 2022
BKT présente le pneu Multimax MP 538 La multinationale indienne élargit sa gamme de produits avec Multimax MP 538, un nouveau pneu conçu pour différentes machines et applications agro industrielles.
BKT présente le pneu Multimax MP 538
13 janvier 2023
Pellenc ST ouvre un nouveau centre de production Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du recyclage, Pellenc ST accompagne les opérateurs et les collectivités en fournissant des solutions de tri intelligentes et connectées. L’entreprise réalise plus de 75 M€ de chiffre d’affaires en 2022 et consacre chaque année 10% de son CA et 35% de ses effectifs à la R&D.
Pellenc ST ouvre un nouveau centre de production
13 octobre 2022
REP Bâtiment : Valdelia est agréé par les pouvoirs publics L'Eco organisme franchit une nouvelle étape en obtenant l'agrément lui permettant de collecter, réemployer et recycler les produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB) de catégorie 2 (déchets non inertes). ​
REP Bâtiment : Valdelia est agréé par les pouvoirs publics
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola