ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

12 dates supplémentaires pour la tournée Valdelia

Par la rédaction. Publié le 8 décembre 2021.
12 dates supplémentaires pour la tournée Valdelia
Crédit : Valdelia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Suite au succès de sa première tournée régionale, qui a regroupé plus de 300 metteurs sur le marché et professionnels du bâtiment, l’éco organisme Valdelia repart avec 12 dates supplémentaires, en commençant par les Départements, Régions et Collectivités d’Outre-Mer (DROM-COM).

À la suite du report de l’entrée en vigueur de la filière de reprise des déchets du bâtiment, Valdelia précise ses actions programmées pour le 1er trimestre 2022. Dans la continuité de sa tournée « Bâtir ensemble une filière performante dans les territoires » organisée fin novembre dans les villes de Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris, Strasbourg, Lyon et Nice, l’éco-organisme accélère le mouvement et lance une nouvelle tournée nationale qui commencera, cette fois-ci, dans les départements d’Outre-Mer.

Prévue du 15 février au 16 mars 2022, la nouvelle tournée a pour double objectif d’inviter les professionnels du bâtiment n’ayant pas pu retrouver Valdelia lors des précédentes rencontres à venir découvrir l’éco-organisme qui œuvre déjà à la construction de la filière ; et d’engager le plus grand nombre autour de groupes de travail pour rédiger une réponse opérationnelle et cohérente au cahier des charges portant agrément des éco-organismes de la REP Bâtiment.

Valdelia donne rendez-vous aux professionnels du bâtiment à Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Cayenne, puis Niort, Rennes, Lille, Metz, Saint-Etienne, Montpellier, Marseille, Bastia (Corse) et enfin à Saint-Denis (La Réunion).

L’éco-organisme assure déjà depuis sa création des opérations de collecte et de recyclage dans les territoires ultra-marins. Valdelia connaît bien les gisements, comprend les contextes locaux, identifie les acteurs et les filières possibles ou envisageables, et s’assure de la montée en charge progressive des capacités de valorisation et de recyclage locales. L’enjeu sur ces territoires sera donc de garantir un niveau de prestation adapté et équivalent, avec les mêmes exigences de qualité et de service.

Valdelia entend mettre en place pour l’ensemble des petites et grandes
entreprises du bâtiment, un dispositif de collecte et de recyclage simple et clair répondant aux objectifs réglementaires, mais surtout aux contraintes sectorielles du plus grand nombre, ainsi qu’aux contraintes géographiques des territoires les plus isolés.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 septembre 2023
Ritchie Bros. s'installe en Occitanie Le nouveau site de Bressols a pour objectif de renforcer la proximité géographique entre Ritchie Bros. et ses clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs. Il constitue un nouveau lieu de dépôt des matériels disponibles à la vente et sur la marketplace de la société.
Ritchie Bros. s'installe en Occitanie
20 juillet 2023
Paris 16e sous la brum(isation) Sur les quais de Seine, dans le 16e arrondissement parisien, Cemex rabat efficacement les poussières émises par le chargement et le déchargement de matériaux nobles et de déchets au moyen de 3 brumisateurs fournis par la société TPMS.
Paris 16e sous la brum(isation)
15 septembre 2023
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques Volvo continue de miser sur l’électrique pour sa gamme de poids lourds, mais rappelle que les pouvoirs publics doivent accompagner l’électrification du transport lourd.
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola