BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Case nettoie les plages méditerranéennes des déchets

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2021.
Case nettoie les plages méditerranéennes des déchets
Crédit : Case CE
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Case Construction Equipment soutient le projet Beach Care, un programme pluriannuel en faveur de l’environnement qui comprend nettoyage et protection des plages, l’octroi de bourses d’études et l’éducation, le soutien aux communautés et le recyclage des déchets en nouveaux produits.
 
Dans le cadre de ce partenariat noué avec la plateforme médiatique 4 Elements, Case Construction Equipment effectue le nettoyage des plages avec une une chargeuse sur pneus Case 621G Evolution équipée d’un godet squelette spécialisé de 3 m3.

La machines ramasse les déchets plastiques sur le sable des plages, empêchant qu’ils ne soient rejetés dans la mer Méditerranée. Les déchets recueillis seront ensuite recyclés en mini chargeuse sur pneus en plastique.
 
Deux plages italiennes ont été nettoyées en novembre : Foce Varano jusqu’à Capoiale (Pouilles) et Carini (Sicile). Les plages nettoyées en France en décembre sont les plages de la Petite Afrique, de la Paloma et des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer sur la Côte d’Azur, entre Nice et Monaco. En 2022, le projet se poursuivra sur des plages espagnoles et britanniques.
 
Un projet de 3 ans
 
Le nettoyage n’est qu’une partie du projet, qui s’appuie sur des recherches menées par des institutions de recherche européennes renommées. Parmi les autres réalisations à venir, la création de bourses d’études dans des instituts de recherche spécialisés, qui pourra déboucher sur des carrières de recherche consacrées à la transformation future des écosystèmes des plages.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une concurrence sur tous les fronts
2 juin 2021
Une concurrence sur tous les fronts Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
CNH Industrial  dévoile ses nouvelles ambitions mondiales
14 avril 2022
CNH Industrial dévoile ses nouvelles ambitions mondiales Après la scission du groupe Iveco, CNH Industrial s'est fixé pour objectif de devenir le principal fabricant mondial d'équipements de pointe pour l'agriculture et la construction. Les différentes acquisitions dans ces deux domaines prouvent l’ambition du groupe italo-américain.
Griset Matériel devient importateur de D’Avino
18 octobre 2022
Griset Matériel devient importateur de D’Avino C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais fait : Griset Matériel va importer les dumpers D’Avino sur l’ensemble du territoire national.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola