CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Isolation biosourcée : Soprema s'agrandit à Golbey
ENVIRONNEMENT

Isolation biosourcée : Soprema s'agrandit à Golbey

PUBLIÉ LE 2 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Isolation biosourcée : Soprema s'agrandit à Golbey
Usine Pavatex Golbey. Crédit : Soprema
Soprema construit deux nouvelles lignes de production dans les Vosges : Pavatex II sur son site industriel Pavatex à Golbey (88) et Pavatex III à l’ecoparc de Chavelot (88).

Soprema augmente ses capacités de production dans les Vosges avec la construction de Pavatex II et Pavatex III. Avec ces nouvelles lignes, dont le démarrage est prévu respectivement au printemps 2022 et fin 2023, l’entreprise poursuit son développement sur le segment des isolants biosourcés.

Pavatex II viendra renforcer l’éventail de solutions de Soprema en produisant des panneaux isolants en fibre de bois flexibles dont la demande est en forte progression. Sa mise en service est prévue au printemps 2022 avec un objectif de production de 30 000 tonnes par an.
 
La nouvelle ligne Pavatex III sera dédiée quant à elle aux panneaux isolants en fibre de bois rigides et permettra d’augmenter les capacités du site de Golbey avec un objectif de production de 60 000 tonnes par an. Elle sera finalisée et opérationnelle fin 2023.
 
Pavatex II et Pavatex III seront construites à proximité immédiate de l’usine existante Pavatex à Golbey et les panneaux isolants fabriqués seront issus de conifères provenant d’exploitations forestières locales.
 
Ce nouveau projet qui représente un investissement d’environ 110 millions d’euros générera à terme 80 nouveaux emplois. « Avec l’agrandissement du site Pavatex à Golbey, nous continuons d’accroître la part des matières éco-sourcées dans nos produits, ici le bois, et poursuivons notre engagement pour la construction de bâtiments plus responsables et durables », souligne Pierre-Étienne Bindschedler, PDG de Soprema.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Selon Brawo, les offres d’emploi à impact reculent de 5% sur le T1
Selon Brawo, les offres d’emploi à impact reculent de 5% sur le T1
Centre de tri de La Veuve : un chantier emblématique
Centre de tri de La Veuve : un chantier emblématique
Le Conseil d’État confirme l’utilité publique du projet Cigéo
Ces experts mis à l'épreuve par le sable du Sahara
Ces experts mis à l'épreuve par le sable du Sahara
Tous les articles Environnement
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS