Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Isolation biosourcée : Soprema s'agrandit à Golbey

Isolation biosourcée : Soprema s'agrandit à Golbey
Usine Pavatex Golbey. Crédit : Soprema
Par la rédaction, le 2 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Soprema construit deux nouvelles lignes de production dans les Vosges : Pavatex II sur son site industriel Pavatex à Golbey (88) et Pavatex III à l’ecoparc de Chavelot (88).

Soprema augmente ses capacités de production dans les Vosges avec la construction de Pavatex II et Pavatex III. Avec ces nouvelles lignes, dont le démarrage est prévu respectivement au printemps 2022 et fin 2023, l’entreprise poursuit son développement sur le segment des isolants biosourcés.

Pavatex II viendra renforcer l’éventail de solutions de Soprema en produisant des panneaux isolants en fibre de bois flexibles dont la demande est en forte progression. Sa mise en service est prévue au printemps 2022 avec un objectif de production de 30 000 tonnes par an.
 
La nouvelle ligne Pavatex III sera dédiée quant à elle aux panneaux isolants en fibre de bois rigides et permettra d’augmenter les capacités du site de Golbey avec un objectif de production de 60 000 tonnes par an. Elle sera finalisée et opérationnelle fin 2023.
 
Pavatex II et Pavatex III seront construites à proximité immédiate de l’usine existante Pavatex à Golbey et les panneaux isolants fabriqués seront issus de conifères provenant d’exploitations forestières locales.
 
Ce nouveau projet qui représente un investissement d’environ 110 millions d’euros générera à terme 80 nouveaux emplois. « Avec l’agrandissement du site Pavatex à Golbey, nous continuons d’accroître la part des matières éco-sourcées dans nos produits, ici le bois, et poursuivons notre engagement pour la construction de bâtiments plus responsables et durables », souligne Pierre-Étienne Bindschedler, PDG de Soprema.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Les collaborateurs de Serfim se sont vus remettre le 26 novembre dernier les diplômes validant leur participation au programme de formation interne et, dans le même temps, les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux.
Amiante environnemental : nouvelle obligation de repérage avant-travaux
Amiante environnemental : nouvelle obligation de repérage avant-travaux
Animé par la volonté de rendre les repérages accessibles au plus grand nombre, Bureau GDA propose un outil "nouvelle génération" pour effectuer le Repérage Amiante Environnemental A0 en ligne. Il est ainsi possible de recevoir un rapport valide et conforme aux normes en vigueur en 72 heures seulement.
Case nettoie les plages méditerranéennes des déchets
Case nettoie les plages méditerranéennes des déchets
Case Construction Equipment soutient le projet Beach Care, un programme pluriannuel en faveur de l'environnement qui comprend nettoyage et protection des plages, l'octroi de bourses d'études et l'éducation, le soutien aux communautés et le recyclage des déchets en nouveaux produits.
Un osmoseur pour décarboner la production de Brasserie Licorne
Un osmoseur pour décarboner la production de Brasserie Licorne
Le brasseur alsacien Brasserie Licorne s’est équipé d’un osmoseur BWT en entrée de chaudière vapeur, lui permettant d’économiser 15 m³ d’eau par jour tout en réduisant sa consommation annuelle de gaz de 500 MWh, soit l’équivalent de 10 tonnes de CO2 non émises chaque année.
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
L'éco-organisme Valdelia lance une tournée nationale auprès des professionnels du bâtiment dans le but de répondre à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de la filière REP Bâtiment.
Installations et centres de tri : la modernisation bat son plein
Installations et centres de tri : la modernisation bat son plein
Face à l’extension des consignes de tri prévue pour fin 2022, la modernisation des centres de tri se poursuit à marche forcée. Les fabricants de matériel ont ainsi un rôle central à jouer en développant des machines toujours plus fiables, performantes, mais aussi évolutives.
Lancement d’un appel à projets national sur les métaux critiques
Lancement d’un appel à projets national sur les métaux critiques
Suite à la remise du rapport Varin sur la sécurisation de l’approvisionnement de l’industrie en matière premières minérales, le Gouvernement a annoncé l’ouverture d’un appel à projets national à destination des filières industrielles ciblé sur les métaux critiques.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.