BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

65 camions Iveco S-WAY GNL pour le transporteur lituanien Vlantana

Par la rédaction. Publié le 2 décembre 2021.
65 camions Iveco S-WAY GNL pour le transporteur lituanien Vlantana
Crédit : Iveco
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le transporteur lituanien Vlantana vient de réceptionner 65 Iveco S-WAY en version GNL. Il a par ailleurs construit la première station-service de gaz naturel de Lituanie dans ses locaux.

Vlantana,, qui dispose d’une flotte en exploitation de 1 650 véhicules, étend considérablement sa flotte de gaz avec 65 nouveaux Iveco S-WAY GNL. « La décision de Vlantana de convertir une partie de sa flotte au gaz avec des camions Iveco S-WAY GNL témoigne de notre foi dans les solutions durables et respectueuses de l’environnement ainsi que dans les avantages opérationnels et financiers du gaz », commente le fondateur de Vlantana, Vladas Stončius.

L’entreprise a pris les devants en Lituanie, en commençant à convertir sa flotte au gaz très tôt, avant même la création d’un réseau de ravitaillement dans le pays. Le transporteur envisage également d’investir dans une station-service de gaz naturel dans ses locaux près de Klaipèda, à proximité de la principale autoroute de Lituanie. Ce sera la première station du pays.

Dans une première phase, Vlantana utilisera ses nouveaux Iveco S-WAY GNL sur les routes européennes où le réseau de distribution est en place.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
9 juillet 2021
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane Iveco et Gruber Logistics ont noué un partenariat visant à convertir les Iveco S-Way au biométhane. Le premier ravitaillement des véhicules s’est déroulé lors de l’inauguration de l’installation de biométhane liquide sur l’aire de service d’Autoporto Sadobre.
Un projet pilote de camion autonome en Europe et en Chine
21 décembre 2021
Un projet pilote de camion autonome en Europe et en Chine Iveco et Plus (anciennement Plus.ai) travaillent au lancement d'un pilote en Europe et en Chine pour commencer la validation et l'intégration de la technologie de camion autonome de Plus avec l'Iveco S-Way.
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire »
26 avril 2022
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire » En dépit d’une année 2021 record, Iveco est bien conscient qu’un relâchement n’est pas à l’ordre du jour. Face à une crise énergétique d’ampleur, plus que jamais, le constructeur se mobilise pour développer les énergies alternatives non fossiles.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola