Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Entretenir arbres et talus avec Sennebogen

Entretenir arbres et talus avec Sennebogen
La Sennebogen 728 E. Crédit : Sennebogen
Par la rédaction, le 7 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle pelle de manutention Sennebogen 728 E, à la portée de 21 m, se destine à l’entretien des arbres et l’abattage d’arbres. Elle complète la gamme composée des 718 E et 738 E.
 
Lorsque l’utilisation manuelle de la tronçonneuse atteint ses limites, l’élagage entre en scène. La 728 E dispose d’un équipement de travail très long constitué d’une flèche compacte de 9,2 m et d’un bras télescopique de 6 m, qui peut être rapidement rétracté et déployé en continu de 2,5 m supplémentaires et sous-charge par simple pression d’un bouton. Sa portée de travail atteint 21 m et grâce au châssis mobile, robuste, d’une largeur d’environ 4 m, la machine est toujours stable.
 
Optimisé pour une utilisation le long des routes et sur les chemins forestiers, la 728 E avec une dimension de transport de 3 m peut également être transportée sur remorque surbaissée. Les arbres et arbustes le long des voies de circulation peuvent être enlevés en toute sécurité et avec précision avec un minimum de main-d’œuvre.
 
Grâce aux dimensions compactes de la machine et à son fonctionnement rapide, les perturbations de la circulation peuvent être minimisées. La Sennebogen 728 E permet de s’affranchir des barrages routiers complexes et des risques d’accidents de travailleurs.
 
Dans la cabine Maxcab, en plus de la visibilité panoramique exceptionnelle depuis la cabine, qui peut être relevée de 2,70 m et inclinée de 30 degrés, l’opérateur peut également s’attendre à des commandes particulièrement ergonomiques et à un siège confort. Protégée par des grilles de toit et avant ainsi que par des pare-brise et des vitres latérales en verre pare-balles, la machine peut être configurée selon les exigences du client.
 
Elle est alimentée par un puissant moteur diesel Stage V de 140 kW, qui entraîne de manière fiable les deux circuits hydrauliques. Comme toutes les pelles Sennebogen, la 728 E est équipée de série d’un système hydraulique auxiliaire séparé et généreusement dimensionné pour un fonctionnement indépendant des accessoires. Selon l’utilisation prévue, la machine peut être utilisée avec une scie à grappin, un broyeur, une unité de coupe et plus encore.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen
Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen
La pelle de manutention Sennebogen 835 G Hybrid marque le coup d’envoi d’une nouvelle génération de machines : la série G.
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
La Société Alsacienne de Renfoulement et de Sauvetage s'est dotée courant 2020 d'une grue Sennebogen montée sur pont pour l'assister dans ses travaux de maintenance ou de construction sur le Rhin.
Spie Batignolles enfouit des lignes haute tension avec Sennebogen
Spie Batignolles enfouit des lignes haute tension avec Sennebogen
Réseau de Transport d'Electricité (RTE) enfouit actuellement 4 lignes électriques de 225 000 volts entre les communes de Saint-Denis, Île Saint-Denis et Villeneuve la Garenne à l'aide de deux pelles à câbles Sennebogen 6140HD.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sennebogen, par le biais de Sygmat, son importateur exclusif pour les grues et pelles à câbles en France, a maintenu l’activité des années antérieures. Il mise toujours sur des marchés et des matériels de niche et sa formidable capacité d’adaptation pour passer sereinement la crise.
La Boutique Vincent est ouverte
La Boutique Vincent est ouverte
Palfinger France, Sygmat, Bennes Vincent et Carrosserie Vincent lancent un espace inédit : la Boutique Vincent. 
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.