Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Tour Eiffel éclairée en vert

La Tour Eiffel éclairée en vert
Par la rédaction, le 26 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre du Paris de l’hydrogène, un village d’exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l’hydrogène, un groupe électro-hydrogène GEH2 loué par Loxam éclaire la tour Eiffel en vert. 

Depuis le 20 mai et jusqu’au 30 mai, sur le Champ-de-Mars à Paris, Energy Observer présente son village d’exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l’hydrogène : Le Paris de l’Hydrogène.

À cette occasion, la tour Eiffel sera éclairée en vert grâce à de l’hydrogène certifié renouvelable et un groupe électro-hydrogène GEH2 développé par EODev (Energy Observer Developments) que Loxam loue en exclusivité à ses clients.

A noter aussi que le village d’exposition, lieu de rencontres, d’échanges et d’expérience numérique sera aussi alimenté par la technologie GEH2.

Le Paris de l’hydrogène

Cette exposition immersive en plein cœur de la capitale, inclut un village d’exposition dédié à la Transition Energétique, aux énergies renouvelables et à l’hydrogène. Une mise en lumière de solutions de mobilité hydrogène et de systèmes afin d’offrir une perspective innovante aux villes de demain.

L’éclairage en vert de la Tour Eiffel s’est déroulé le soir du mardi 25 mai, offrant un spectacle inédit. 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Retransformer des plastiques en pétrole en 25 minutes
Retransformer des plastiques en pétrole en 25 minutes
Retransformer des plastiques en pétrole, en 25 minutes seulement, c'est ce que promet le procédé « Hydrothermal Plastic Recycling solution » de la startup Mura Technology, soutenue par l'industriel Igus.
La feuille de route de la filière Transformation et Valorisation des Déchets
La feuille de route de la filière Transformation et Valorisation des Déchets
Le 24 juin dernier, s’est déroulée la signature officielle de l’avenant au contrat stratégique de filière Transformation et Valorisation des Déchets qui s’inscrit dans la volonté de contribuer à l’indépendance stratégique du pays en optimisant l’usage des Matières Premières de Recyclage, en accompagnant la récupération des métaux stratégiques issus des déchets, en déployant la valorisation des biodéchets et en renforçant la production d’énergie issue des CSR (Combustibles Solides de Récupération). 
En Nouvelle-Aquitaine, Aktid va réaliser une installation de tri mécanisé des déchets du bâtiment
En Nouvelle-Aquitaine, Aktid va réaliser une installation de tri mécanisé des déchets du bâtiment
Le Groupe Cassous a choisi Aktid pour la réalisation de sa ligne de tri des déchets du bâtiment, première installation de ce type réalisée en Nouvelle-Aquitaine. Le site va ainsi permettre de valoriser plus de 80 % des déchets.
All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive
All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive
BestDrive France, le réseau de spécialiste de plus de 200 agences simplifie l’utilisation du rechapage avec son offre All Inclusive, qui fait appel à une technologie à froid et une boucle locale avec 2 usines gérées en France qui garantissent l’empreinte carbone la plus basse mais aussi des économies pour les clients. 
Curage et réemploi : les bonnes pratiques
Curage et réemploi : les bonnes pratiques
Deux entreprises de travaux partagent leurs retours d’expériences sur des chantiers où elles ont déployé des bonnes pratiques autour de la prévention et de la gestion des déchets. Un pas de plus vers la quête du réemploi et de la valorisation des produits et matériaux. 
Appel à projet « Agir contre la précarité énergétique » : les 8 lauréats
Appel à projet « Agir contre la précarité énergétique » : les 8 lauréats
Watt For Change, Fondation Valorem et Mirova, filiale de Natixis Investment Managers, ont lancé en février dernier un appel à projet national pour soutenir les acteurs locaux dans la mise en place d’actions en faveur de la rénovation des logements des ménages en situation de précarité énergétique.
MyTroc Pro pour la réutilisation du matériel professionnel
MyTroc Pro pour la réutilisation du matériel professionnel
MyTroc Pro propose aux grands groupes et aux acteurs publics la création et l'animation de leur plateforme en marque blanche, entièrement personnalisable (avec ou sans monnaie virtuelle), de réemploi et de mutualisation de compétences et de matériel professionnel.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.