Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hydrogène : Plastic Omnium fait le lien avec McPhy

Hydrogène : Plastic Omnium fait le lien avec McPhy
Par la rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plastic Omnium signe un partenariat avec McPhy, spécialiste des équipements de production et de distribution de l’hydrogène, visant notamment à collaborer sur les protocoles et les interfaces de remplissage entre stations hydrogène et réservoirs haute pression.

Plastic Omnium propose à ses clients une offre complète sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène, des réservoirs haute pression jusqu’aux systèmes intégrés, en passant par les piles à combustible.

Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium, commente : « Les enjeux de la mobilité durable nécessitent une démarche d’innovation agile et ouverte. Le partenariat avec McPhy s’inscrit pleinement dans la stratégie de Plastic Omnium de développer son expertise de la filière, et ainsi conforter son avance technologique et industrielle sur un marché hydrogène en pleine accélération ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Laurent Carme, directeur général de McPhy, ajoute quant à lui : « Ce partenariat avec Plastic Omnium, avec qui nous partageons les mêmes défis technologiques et industriels, illustre le type de coopérations que McPhy entend mettre en œuvre pour croiser ses expertises avec d’autres acteurs majeurs de l’hydrogène, dans une vraie logique de filière. Il nous permet d’accélérer sur le volet stations hydrogène, de préparer une offre industrialisée, à l’échelle des marchés et compétitive ».

La collaboration technologique visera plus particulièrement à améliorer la performance et la connectivité des réservoirs haute pression via l’analyse et l’exploitation des données générées par l’interface au point de remplissage.

Plastic Omnium et McPhy envisagent par ailleurs de développer des offres commerciales conjointes dès la phase d’analyse du besoin, auprès des clients historiques de Plastic Omnium ainsi qu’auprès des nouveaux acteurs de la mobilité hydrogène.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Premier bilan du projet EAS-HyMob en Normandie
Premier bilan du projet EAS-HyMob en Normandie
Depuis 2016, la Région Normandie anime le programme régional d’amorçage de la mobilité hydrogène EAS-HyMob en partenariat avec les sociétés Symbio et SERFIM. Vendredi 4 décembre, un premier bilan a été dressé, en présence de Hervé Morin, président de la région.
FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres
FPT Industrial et Landi Renzo développent des projets de carburants propres
FPT Industrial, fabricant mondial de moteurs durables à faible impact environnemental, et Landi Renzo Group, une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la distribution de composants et de systèmes pour gaz naturel compressé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et hydrogène (H2), ont signé deux protocoles d'accord liés à des projets de carburants propres.
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé aujourd'hui la signature d’une lettre d'intention en vue d'une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l'hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu'aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »).
Première balayeuse de voirie 100 % hydrogène
Première balayeuse de voirie 100 % hydrogène
La 500 H2 compacte est née du partenariat entre le fabricant CMAR et l’entreprise Green Machines. Première balayeuse 100 % hydrogène compacte, elle représente la nouvelle génération de balayeuses de voirie écologique.
Test d'un groupe électrogène à hydrogène au Havre
Test d'un groupe électrogène à hydrogène au Havre
Vinci Construction Maritime et Fluvial officialise la signature d'un contrat de mise à l'essai d'un groupe électrogène à hydrogène d'une puissance de 30 kVA sur son ponton maritime « Ouistreham » au Havre (Seine-Maritime).
La Tour Eiffel éclairée en vert
La Tour Eiffel éclairée en vert
Dans le cadre du Paris de l'hydrogène, un village d'exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, un groupe électro-hydrogène GEH2 loué par Loxam éclaire la tour Eiffel en vert. 
Produire de l’écohydrogène à partir de déchets bois
Produire de l’écohydrogène à partir de déchets bois
La transition énergétique passera nécessairement par le recours à un mix énergétique dans lequel le gaz a toute sa place. Avec Hymoov, son président et fondateur associé John Bilheur prouve que la décarbonation ne rime pas seulement avec électrification. La toute jeune société a en effet développé un concept permettant de produire du gaz de synthèse à partir de déchets bois de classe B.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.