Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terbis dépollue à Clichy

Terbis dépollue à Clichy
Crédit photo : Vladimir DMDJ-Terbis
Par la rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terbis, entreprise générale du sol spécialisée dans la dépollution de foncier, vient de livrer à Cogedim et Ogic une boîte prête à construire pour un programme de 300 logements de standing, sur le quai de Clichy.
 
Dépollution, curage des boues contaminées 

23 000 m3 de terres et déchets de cet ancien site industriel de 7000 m2 ont été triés et dépollués sur site pour être recyclés et valorisés. Après excavation, Terbis a réalisé les voiles par passe des sous sols sur 2 200 m2 de surface en utilisant le procédé innovant Corbis qui a permis d’améliorer grandement la sécurité, l’éxécution du chantier et ses finitions.
 
Ancienne version. Crédit photo : Vladimir DMDJ-Terbis

Réalisé en quelques semaines seulement, ce chantier a permis la mise en oeuvre du nouveau concept Terbox de "boîte à construire", qui prévoit une intervention en début de projet, une participation possible à l’achat du terrain, un diagnostic et une stratégie de dépollution, le tout sous une maîtrise globale du chantier, avec garantie du calendrier, et management simplifié. Le procédé assure en outre une  indépendance vis à vis des filières de retraitement des déchets et terres polluées.
 
Nouvelle version innovante. Crédit photo : Vladimir DMDJ-Terbis

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec son propre parc machines, Terbis réalise le recyclage et la valorisation sur le site du programme en totale transparence. Seuls les déchets ultimes sont évacués, soit une économie importante de frais de transport et de décharge, ainsi qu’un bilan carbone exemplaire par la limitation de la circulation de camions.
 
Version innovante. Crédit photo : DR




Autres procédés vus sur ce chantier : 

Solpur, technologie mise au point avec l’aide de la Société du Grand Paris, permettant de combler les carrières souterraines avec un coulis provenant des terres non inertes, ou dépolluées.

Corbis, dispositif de "corbeaux" métalliques permet d’améliorer la sécurité et de diminuer la pénibilité lors de l’exécution des voiles périphériques tout en améliorant ses qualités de finition et les temps d’exécution.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lancer la rénovation énergétique de 1 000 écoles dans les 2 ans
Lancer la rénovation énergétique de 1 000 écoles dans les 2 ans
Dans le cadre du programme Action cœur de ville et de la mise en œuvre opérationnelle du plan de relance de la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires propose aux villes du programme Action cœur de ville, un nouveau dispositif dédié aux projets de rénovation énergétique de leurs écoles. L’objectif est d’initier la rénovation de 1 000 écoles dans les 2 ans.
Brézillon reçoit le label Recyterre
Brézillon reçoit le label Recyterre
L’écocentre de transit, tri, traitement et valorisation de terres polluées de Brézillon Environnement situé à Longueil-Sainte-Marie vient de recevoir le label professionnel Recyterre destiné aux installations qui traitent puis recyclent les terres excavées.
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé aujourd'hui la signature d’une lettre d'intention en vue d'une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l'hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu'aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »).
Déchets : Baudelet Environnement donne un coup d'accélérateur
Déchets : Baudelet Environnement donne un coup d'accélérateur
Baudelet Environnement, spécialiste de la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au grand Nord de Paris, lance un appel à projets  Valorisonsnosdechets.com pour accélérer l'innovation de la filière déchets.
Le plus grand parc éolien d’Arabie Saoudite à moitié achevé
Le plus grand parc éolien d’Arabie Saoudite à moitié achevé
Le chantier du parc éolien de Dumat Al Jandal, le plus grand à ce jour en Arabie Saoudite, est à mi-parcours de sa construction.
Manergy rachète les bureaux d'études Sacet et Carte
Manergy rachète les bureaux d'études Sacet et Carte
Manergy poursuit son développement avec l'acquisition des bureaux d'études fluides Sacet (Toulouse) et Carte (Pau). Deux acquisitions qui lui assurent de couvrir désormais l'ensemble du territoire national et qui renforcent son ancrage en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.
Evoquip améliore son Bison 120
Evoquip améliore son Bison 120
Evoquip présente son concasseur à mâchoires Bison 120 doté d'améliorations vouées à le rendre plus facile d'utilisation, d'entretien et à transporter. Il est également plus économe en carburant.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.