Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

ISEN Nantes s'offre un nouveau campus

ISEN Nantes s'offre un nouveau campus
Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 22 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’école d’ingénieurs ISEN se dote d’un nouveau bâtiment de 4 000 m2 sur son campus de Carquefou dès la rentrée prochaine. 

L’ISEN est une grande école d’ingénieurs post-bac formant plus de 1 200 élèves sur ses 4 campus de l’Ouest : Brest, Caen, Rennes et Nantes. Ouvert en 2017, le site nantais accueille aujourd’hui 230 étudiants sur le campus commun ISEN - Icam.

Le nouveau bâtiment ISEN sera livré au mois de juillet 2021. Il permettra à l’ISEN de former 550 étudiants sur le campus et ainsi de répondre à l’engouement des bacheliers pour les nombreux secteurs auxquels prépare l’école.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le site de Nantes, les étudiants optent, après le baccalauréat, pour un des trois cycles de formation suivants : « Généraliste », « Informatique et Réseaux » ou « Environnement ». Au niveau Master, ils choisissent l’un des 17 domaines professionnels possibles. Sept d’entre eux sont disponibles à Nantes : « Internet des objets », « Cybersécurité », « Numérique, Environnement et Développement Durable », « Robotique – Usine du futur », « Énergie », « Ingénieur de projet et d’affaires » et « Développement logiciel ».

Le laboratoire de recherche de l’ISEN est constitué de sept équipes et de 100 permanents. En croissance forte, les équipes de recherche sont réparties sur l’ensemble des campus de Brest, Caen, Nantes et Rennes. 
À l’horizon 2025, 30 enseignants-chercheurs constitueront le pôle de recherche nantais avec l’appui d’autant de doctorants et de post-doctorants. Ils interviendront dans les domaines suivants : IOT, Cyber, Robotique, NRJ, FHES, Numérique et environnement.

Les premiers ingénieurs ISEN formés sur Nantes seront diplômés l’année prochaine. Avec leurs collègues brestois, ils seront donc 200 nouveaux diplômés ISEN dans l’Ouest de la France. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Manexi : un expert du diagnostic réemploi
Manexi : un expert du diagnostic réemploi
Bureau d’études techniques et d’ingénierie de l’immobilier, Manexi réalise depuis près de trente ans des missions de diagnostics et d'ingénierie de la construction.
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Livraison du 1er porteur électrique roulant en Bretagne
Volvo Trucks France vient de livrer un Volvo FL électrique à GFS, expert Transport du Grand Ouest. Il s'agit du premier porteur électrique à rouler en Bretagne.
Dijon : l'unité de méthanisation des boues de la step Eauvitale est en chantier
Dijon : l'unité de méthanisation des boues de la step Eauvitale est en chantier
La future unité de méthanisation des boues de la station d'épuration Eauvitale, à Dijon, sera réalisée par Odivea, première SEMOP multiservices de France.
Eiffage souscrit au Fonds Bois et Eco-Matériaux de Bpifrance
Lancé fin 2020 par Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Bois et Eco-Matériaux, doté initialement de 70 millions d’euros, dépasse son objectif grâce à l’arrivée du groupe Eiffage parmi les souscripteurs. 
La feuille de route de la filière Transformation et Valorisation des Déchets
La feuille de route de la filière Transformation et Valorisation des Déchets
Le 24 juin dernier, s’est déroulée la signature officielle de l’avenant au contrat stratégique de filière Transformation et Valorisation des Déchets qui s’inscrit dans la volonté de contribuer à l’indépendance stratégique du pays en optimisant l’usage des Matières Premières de Recyclage, en accompagnant la récupération des métaux stratégiques issus des déchets, en déployant la valorisation des biodéchets et en renforçant la production d’énergie issue des CSR (Combustibles Solides de Récupération). 
Les 5 lauréats de l'appel à projets Baudelet Environnement
Les 5 lauréats de l'appel à projets Baudelet Environnement
Baudelet Environnement sélectionne La Virgule - Vegskin – QBIQ – Lixo et Omnergia dans le cadre de son appel à projets Valorisonsnosdechets.com.
Nouveau rapport CARTO Amiante
Nouveau rapport CARTO Amiante
Le rapport CARTO Amiante débuté en 2014 a été mis à jour en incluant les résultats de 4 nouvelles situations de travail et des résultats d’empoussièrement encourageants.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.