Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le concept Upcycle se développe à Lyon

Le concept Upcycle se développe à Lyon
Demeterra, le concepd'Up Cycle /Crédit DR.
Par la redaction, le 4 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La solution de compostage des biodéchets clé en main proposée par l’entreprise UpCycle vient de trouver preneur à Lyon. Un circuit ultra court pour pouvoir recycler les déchets organiques en compost en ville.

Soutenue pour son implantation par l’agence lyonnaise Aderly, notamment pour la mise en relation avec l’écosystème local des acteurs comme le réseau FoodTech Lyon AuRa ou encore, le pôle ESS à la Métropole de Lyon, le concept créé par UpCycle a donc posé un pied à Lyon. Spécialisée dans la valorisation des déchets alimentaires, UpCycle a mis au point une gamme de composteurs électromécaniques destinée aux collectivités et aux professionnels. Fabriqué en France, Demeterra permet de valoriser les déchets directement sur site.

     Écologique et économique
Les déchets organiques sont recyclés en compost en circuit ultra-court, distribués localement pour des ateliers de jardinage en zone urbaine, pour des dons à des maraîchers bio, ou la revente en local. Cette chaine vertueuse crée aussi des emplois, des emplois locaux d’insertion. Et enfin, cela permet de diminuer les émissions de GES, et ainsi d’améliorer son bilan carbone pour lutter contre le réchauffement climatique.
Labellisée ESUS (économie solidaire d’utilité sociale), UpCycle a donc un impact à plusieurs niveaux.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Valgo s'implante au Canada
Valgo s'implante au Canada
Valgo, ETI française spécialisée dans la remédiation et la revitalisation de sites industriels, crée une filiale au Canada baptisée Valgo Canada Inc. et s’est associé pour l'occasion en 2020 à la société ON DEMOLI Inc., expert québécois des travaux de démolition et de désamiantage. 
La traçabilité des déchets dangereux digitalisée
La traçabilité des déchets dangereux digitalisée
Le 25 mars dernier, un décret relatif à la traçabilité de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets était publié afin de renforcer la réglementation. Gérée par les pouvoirs publics, la plateforme digitale trackdéchets est actuellement en phase de déploiement afin de permettre de dématérialiser pour chaque étape toutes les informations pour tous les acteurs de la chaîne. Une solution déjà adoptée par Veolia.
Le fabuleux voyage d’un mégot
Le fabuleux voyage d’un mégot
Cy-Clope et Federec présentent une vidéo retraçant le voyage d’un mégot depuis sa collecte via les cendriers urbains, aussi appelés Cy-Clopeurs, jusqu’à sa valorisation par le groupe Chimirec, adhérent de Federec.
Les 5 lauréats de l'appel à projets Baudelet Environnement
Les 5 lauréats de l'appel à projets Baudelet Environnement
Baudelet Environnement sélectionne La Virgule - Vegskin – QBIQ – Lixo et Omnergia dans le cadre de son appel à projets Valorisonsnosdechets.com.
Un broyeur rapide Valormax chez Noremat
Un broyeur rapide Valormax chez Noremat
Noremat et Jenz officialisent l'arrivée du nouveau broyeur rapide Valormax BA916, qui succède ainsi au BA915 destiné à une clientèle exigeante en terme de coûts de fonctionnement.
ABO-Group envisage la reprise de SEGED en France
ABO-Group envisage la reprise de SEGED en France
ABO-Group Environment, bureau d'ingénieurs spécialisé dans la géotechnique, l’environnement et l’assainissement des sols, annonce la signature d’une lettre d’intention pour l’acquisition de la société française SEGED.
Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
Depuis sa création en 2019, Tri’n’Collect s’attache à proposer des services complets aux maîtres d’ouvrage pour un tri et une collecte sur chantier optimisés et un meilleur recyclage des déchets de la construction. L’entreprise étend aujourd’hui son champ d’action en ouvrant deux agences en Bretagne (Lorient et Rennes) ainsi que deux en Pays de la Loire (La Roche sur Yon et Angers). 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.