Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mobilité électrique : Driveco ouvre son capital à Mirova

Partager :
Mobilité électrique : Driveco ouvre son capital à Mirova
Par la rédaction, le 24 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’expert de la mobilité électrique et solaire Driveco vient de lever un montant se chiffrant à plusieurs millions d’euros auprès de Mirova, l’affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable.

Mirova a investi au travers de son fonds Mirova-Eurofideme, un des principaux fonds d’investissement européens dédiés aux énergies renouvelables et à la transition énergétique, qui devient un actionnaire majeur de Driveco. 

« Avec cette levée de fonds, explique Ion Leahu-Aluas, directeur général de Driveco, nous nous donnons les moyens d’assurer notre développement à long terme en confortant notre assise financière. Ce partenariat avec l’un des acteurs de référence du financement de la transition énergétique est la preuve de la pertinence de notre approche de la mobilité électrique. ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concrètement, cette opération va permettre à Driveco d’intensifier son action commerciale sur un marché en forte croissance et de continuer à investir en R&D tout en explorant différentes opportunités de croissance.

Du côté de Mirova, Witold Marais, Investment Manager, indique que « le marché de l’infrastructure de recharge connaît, et va connaître, une croissance importante dans les prochaines années, les projections indiquent que le nombre de points de charge en France devrait être multiplié par 20 d’ici 2030. Avec son positionnement premium, son approche intégrée et la qualité technique et environnementale de ses produits saluée par ses clients, Driveco nous semble particulièrement bien placée pour profiter de cette croissance et se placer comme un acteur de premier plan dans ce marché. De fait, la société a triplé son chiffre d’affaires chaque année depuis 3 ans et a su développer des partenariats exclusifs dans des segments clefs ».

Fondée en 2010 en France, Driveco compte parmi ses clients de nombreuses grandes marques, comme Leroy Merlin, Decathlon, Norauto, Novotel, Leclerc, etc. ainsi que de grands noms de la distribution automobile comme Groupe Maurin, Dugardin, Lempereur, mais aussi des nombreuses collectivités locales. A l’international, la société est présente en Belgique et en Suisse.

Son succès repose sur des solutions de recharge universelles, compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et un service clé-en-main. Pionnier dans la mobilité solaire, Driveco propose également une offre pour des stations de recharge 10 0% solaires associant les bornes de recharge, l’énergie photovoltaïque et le pilotage intelligent en temps réel de l’énergie.

Un marché propulsé par la transition énergétique

Au cœur des politiques pour la transition énergétique, le marché des infrastructures de recharge est promis à une croissance rapide et durable. Ainsi, dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement s’est fixé comme objectif le déploiement de 100 000 points de recharge publics d’ici fin 2021 et a accru les subventions à leur installation. La loi d’orientation des mobilités, publiée en décembre 2019, a par ailleurs rendu obligatoire l’équipement en bornes de recharge des parkings de plus de 10 places.

 

La KINO PRO de Driveco.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
FPT Industrial, partenaire de Green Pea, le premier parc commercial vert au monde
FPT Industrial, partenaire de Green Pea, le premier parc commercial vert au monde
FPT Industrial va exposer son moteur du futur Cursor-X au Musée de la découverte du centre Green Pea, dont l'inauguration est prévue le 9 décembre à Turin.
RE 2020 : quels impacts pour la filière photovoltaïque ?
RE 2020 : quels impacts pour la filière photovoltaïque ?
En janvier 2021, la nouvelle norme de construction RE 2020 remplacera la RT 2012. Se voulant plus ambitieuse en matière de réduction des consommations d’énergie et d’émissions de CO2, elle n’impose, cependant, rien en matières d’énergies solaires, d’après Enphase Energy France.
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Alors que l’édition 2020 de Pollutec n’aura pas lieu, crise sanitaire oblige, le salon se devait d’initier un nouveau modèle de rencontres afin de ne pas laisser sa communauté sur sa faim. C’est donc "on-line" que se déroulera l'événement du 1er au 4 décembre prochains. Visite des coulisses digitales avec Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec, à quelques jours du lancement.
EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021
EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021
Phlippe Nunes, directeur du salon EnerJ-meeting, a confirmé le report de la 1ère édition régionale d'EnerJ-meeting Lyon, prévue initialement mardi 17 novembre au Palais de la Bourse.
Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Engie et sa filiale EVBox travaillent main dans la main avec Scania dans le but de développer une solution de mobilité électrique personnalisée et complète destinée aux transporteurs de 13 pays européens. 
Premier bilan du projet EAS-HyMob en Normandie
Premier bilan du projet EAS-HyMob en Normandie
Depuis 2016, la Région Normandie anime le programme régional d’amorçage de la mobilité hydrogène EAS-HyMob en partenariat avec les sociétés Symbio et SERFIM. Vendredi 4 décembre, un premier bilan a été dressé, en présence de Hervé Morin, président de la région.
Kleuster promet 1 000 triporteurs électriques par an
Kleuster promet 1 000 triporteurs électriques par an
La jeune pousse Kleuster, spécialiste français du triporteur électrique, a pour ambition de produire 1 000 unités par an à l'horizon 2025.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.