Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mobilité électrique : Driveco ouvre son capital à Mirova

Mobilité électrique : Driveco ouvre son capital à Mirova
Par la rédaction, le 24 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’expert de la mobilité électrique et solaire Driveco vient de lever un montant se chiffrant à plusieurs millions d’euros auprès de Mirova, l’affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable.

Mirova a investi au travers de son fonds Mirova-Eurofideme, un des principaux fonds d’investissement européens dédiés aux énergies renouvelables et à la transition énergétique, qui devient un actionnaire majeur de Driveco. 

« Avec cette levée de fonds, explique Ion Leahu-Aluas, directeur général de Driveco, nous nous donnons les moyens d’assurer notre développement à long terme en confortant notre assise financière. Ce partenariat avec l’un des acteurs de référence du financement de la transition énergétique est la preuve de la pertinence de notre approche de la mobilité électrique. ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concrètement, cette opération va permettre à Driveco d’intensifier son action commerciale sur un marché en forte croissance et de continuer à investir en R&D tout en explorant différentes opportunités de croissance.

Du côté de Mirova, Witold Marais, Investment Manager, indique que « le marché de l’infrastructure de recharge connaît, et va connaître, une croissance importante dans les prochaines années, les projections indiquent que le nombre de points de charge en France devrait être multiplié par 20 d’ici 2030. Avec son positionnement premium, son approche intégrée et la qualité technique et environnementale de ses produits saluée par ses clients, Driveco nous semble particulièrement bien placée pour profiter de cette croissance et se placer comme un acteur de premier plan dans ce marché. De fait, la société a triplé son chiffre d’affaires chaque année depuis 3 ans et a su développer des partenariats exclusifs dans des segments clefs ».

Fondée en 2010 en France, Driveco compte parmi ses clients de nombreuses grandes marques, comme Leroy Merlin, Decathlon, Norauto, Novotel, Leclerc, etc. ainsi que de grands noms de la distribution automobile comme Groupe Maurin, Dugardin, Lempereur, mais aussi des nombreuses collectivités locales. A l’international, la société est présente en Belgique et en Suisse.

Son succès repose sur des solutions de recharge universelles, compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et un service clé-en-main. Pionnier dans la mobilité solaire, Driveco propose également une offre pour des stations de recharge 10 0% solaires associant les bornes de recharge, l’énergie photovoltaïque et le pilotage intelligent en temps réel de l’énergie.

Un marché propulsé par la transition énergétique

Au cœur des politiques pour la transition énergétique, le marché des infrastructures de recharge est promis à une croissance rapide et durable. Ainsi, dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement s’est fixé comme objectif le déploiement de 100 000 points de recharge publics d’ici fin 2021 et a accru les subventions à leur installation. La loi d’orientation des mobilités, publiée en décembre 2019, a par ailleurs rendu obligatoire l’équipement en bornes de recharge des parkings de plus de 10 places.

 

La KINO PRO de Driveco.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Régénération de la friche Transpole de Marcq-en-Barœul
Régénération de la friche Transpole de Marcq-en-Barœul
Le site de l'actuelle friche Transpole de Marcq-en-Barœul a été déconstruit et dépollué. Il accueillera un nouveau projet immobilier mixte porté par Nhood France et Sogeprom Projectim.
La Tour Eiffel éclairée en vert
La Tour Eiffel éclairée en vert
Dans le cadre du Paris de l'hydrogène, un village d'exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, un groupe électro-hydrogène GEH2 loué par Loxam éclaire la tour Eiffel en vert. 
Un prototype de station de mobilité urbaine
Un prototype de station de mobilité urbaine
À Lyon, du 27 mai au 21 juin 2021, Algeco et Dehors s’engagent en faveur des mobilités douces en ville lors de l’exposition à Lyon du prototype de station de mobilité urbaine Pick & Go, imaginé par Charles Saade, lauréat de l’édition 2018 du concours Architecture(s) Élémentaire(s).
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
Les carburants alternatifs d'Altens
Les carburants alternatifs d'Altens
Enens, dont l'activité principale est la distribution de carburants et de combustibles, lance sa filiale Altens, un fournisseur qui propose une large gamme de carburants alternatifs. 
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
Recycling Aktiv et TiefbauLIVE reportés en septembre 2021
Recycling Aktiv et TiefbauLIVE reportés en septembre 2021
Messe Karlsruhe a pris la décision de reporter RecyclingAKTIV & le salon de démonstration TiefbauLIVE, des manifestations dédiées aux déchets, au recyclage, à la construction de routes et génie civil.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.