Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

MaPrimeRénov' : ce qui vous attend

Partager :
MaPrimeRénov' : ce qui vous attend
Par la rédaction, le 5 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le gouvernement a précisé les modalités d’application du dispositif MaPrimeRénov’ récemment pourvu d’une enveloppe de 2 milliards d’euros supplémentaires sur deux ans.

Depuis son lancement au 1er janvier 2020, le site internet dédié à MaPrimeRénov’* (www.maprimerenov.gouv.fr) a enregistré plus de 150 000 comptes créés et plus de 100 000 demandes déposées dont 75 000 déjà accordées.

Récemment renforcé, le dispositif permettra d’accélérer la rénovation des 4,8 millions de passoires thermiques. On attend un bénéfice de plus de 6 milliards d’euros de travaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"À partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Nous avons également souhaité ouvrir l’aide  aux copropriétés qui, en dehors des plus fragiles, ne bénéficiaient pas jusqu’ici de soutien public. Les travaux faisant l’objet d’un devis à compter du 1er octobre seront éligibles aux nouvelles modalités de l’aide", a précisé Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

En droite ligne de la Convention citoyenne pour le climat, MaPrimeRénov’ prévoit un nouveau forfait rénovation globale, pour encourager les gros travaux voué à permettre un gain énergétique de plus de 55 %, ainsi que deux bonus supplémentaires :

- un bonus sortie de passoire pour cibler prioritairement les logements les plus énergivores lorsque les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique  (étiquette énergie F ou G);

- un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de  l’étiquette énergie B ou A.

Les ménages pourront également bénéficier d’un soutien financier lorsqu’ils sont  accompagnés dans le cadre d’un forfait AMO (Assistance à maîtrise d’ouvrage).

Pour rappel, MaPrimeRénov’ peut se cumuler avec d’autres aides financières dont les Certificats d’économies d’énergie (CEE). Le cumul de ces aides permet d’atteindre des niveaux d’aide allant jusqu’à 90 % du coût total des travaux pour les ménages les plus modestes.

 
*Dispositif né de la fusion n d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
 

https://www.maprimerenov.gouv.fr/ Crédits : DR
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Coup de frais sur l'image de FAE Group
Coup de frais sur l'image de FAE Group
FAE Group, entreprise italienne spécialisée dans la production de machine spour les travaux forestiers, agricoles et routiers, arbore une nouvelle image institutionnelle et annonce la création d'une nouvelle marque.
Reconversion du site de l'ancienne raffinerie de Petit Couronne
Reconversion du site de l'ancienne raffinerie de Petit Couronne
Valgo, spécialiste de la dépollution et de la réhabilitation de friches industrielles, finalise la reconversion du site de 260 ha de la raffinerie de Petit Couronne en région normande. Il doit à terme accueillir un parc d'activités économiques donnant une place essentielle à l'environnement et à l'économie circulaire.
Un nouveau gant de protection contre les piqûres d'aiguilles
Un nouveau gant de protection contre les piqûres d'aiguilles
Uvex Heckel, distributeur officiel des gants de la marque américaine HexArmor en France, améliore son best-seller et annonce le lancement du nouveau PointGuard Ultra 9032. Doté de 3 couches d’insert SuperFabric, le gant protège son utilisateur contre les coupures, les piqûres d’aiguilles et les blessures par perforation par particules hydrauliques jusqu’à 700 bars.
Le groupe Cheval poursuit sa croissance externe dans le sud-est
Le groupe Cheval poursuit sa croissance externe dans le sud-est
Avec l’acquisiton de deux nouvelles entreprises, le groupe Cheval s’enrichit à la fois de nouvelles compétences, la mise en oeuvre de béton décoratif et d’environnement avec Sigma, et renforce son offre dans le domaine de la déconstruction et démolition avec Sodetec.
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
8 priorités pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments
8 priorités pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments
Pour la Fondation Nicolas Hulot dresse 8 mesures à mettre en place à court et moyen terme dans le domaine de la rénovation énergétique afin de palier à la crise que traverse l'économie française, accélérer la réaction face au changement climatique et accroître la résilience énergétique.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre juillet et août 2020
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre juillet et août 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre juillet et août 2020.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.