ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?

Par La rédaction. Publié le 9 juillet 2020.
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En renouvelant sa flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC), Kiloutou franchit une nouvelle étape et anticipe l’évolution stricte des conditions de circulation en centre ville.
 
 
Kiloutou  innove en intégrant dans sa flotte une solution unique sur le marché de la location : un camion porteur alimenté au GNC à grande autonomie.  Conçu sur-mesure par Iveco, en collaboration avec le carrossier CVIM, le porteur Stralis a été co-développé sur la base d’un cahier des charges exigeant de Kiloutou imposant une grande capacité d’emport (32 t) et une autonomie élevée en énergie alternative (proche des 700 km contre 450 habituellement).

Pour rappel, Kiloutou est engagé depuis 6 ans dans une politique RSE volontariste en développant son programme Driv’EKO dédié au renouvellement de sa flotte de transport par des véhicules à énergie alternative. Ce projet d’entreprise a pour ambition d’agir directement sur le 1er poste d’émissions directes de carbone, la livraison de matériels, et de répondre aux attentes des clients soucieux de réduire l’impact environnemental global de leurs chantiers.

Le programme Driv’EKO se traduit notamment par l’exploitation, depuis 2018, d’une flotte de plus de 22 tracteurs fonctionnant au GNL, inédits sur le marché de la location.
 
Kiloutou ajoute une flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC)
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
29 septembre 2023
Le rétrofit, une (vraie) solution ? Les initiatives en matière de développement durable, les nouvelles réglementations et l'innovation technologique ont ouvert un monde de possibilités pour le secteur des TP.  Avec d'intenses initiatives mondiales visant à réduire les émissions de carbone, les fabricants d'équipements explorent des moyens de réduire l'impact carbone de leurs machines. Une gamme de solutions énergétiques alternatives est envisagée : remplacer le moteur diesel par des nouvelles motorisations, reconfigurer le moteur pour fonctionner avec des carburants alternatifs ou rendre le moteur diesel aussi efficace que possible.
Le rétrofit, une (vraie) solution ?
11 avril 2024
Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve L’agence briochine du 1er loueur de matériel en Bretagne se refait une beauté : nouveaux locaux, charte graphique actualisée de la signalétique aux nouvelles couleurs Locarmor, nouveaux process... tout a été envisagé pour maintenir un niveau de service très apprécié dans la cité des vallées.
Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola