Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?

Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
Par La rédaction, le 9 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En renouvelant sa flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC), Kiloutou franchit une nouvelle étape et anticipe l’évolution stricte des conditions de circulation en centre ville.

 
Kiloutou  innove en intégrant dans sa flotte une solution unique sur le marché de la location : un camion porteur alimenté au GNC à grande autonomie.  Conçu sur-mesure par Iveco, en collaboration avec le carrossier CVIM, le porteur Stralis a été co-développé sur la base d’un cahier des charges exigeant de Kiloutou imposant une grande capacité d’emport (32 t) et une autonomie élevée en énergie alternative (proche des 700 km contre 450 habituellement).

Pour rappel, Kiloutou est engagé depuis 6 ans dans une politique RSE volontariste en développant son programme Driv’EKO dédié au renouvellement de sa flotte de transport par des véhicules à énergie alternative. Ce projet d’entreprise a pour ambition d’agir directement sur le 1er poste d’émissions directes de carbone, la livraison de matériels, et de répondre aux attentes des clients soucieux de réduire l’impact environnemental global de leurs chantiers.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le programme Driv’EKO se traduit notamment par l’exploitation, depuis 2018, d’une flotte de plus de 22 tracteurs fonctionnant au GNL, inédits sur le marché de la location.
 

Kiloutou ajoute une flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC)
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Kiloutou propose le chariot Kross à la location
Kiloutou propose le chariot Kross à la location
Kiloutou et K-Ryole se sont associés pour la location du chariot de manutention électrique intuitif Kross. Inédit sur le marché, ce chariot de manutention est conçu pour transporter, facilement et en toute sécurité, tous types de charges, et ce jusqu’à 250 kg.
Kiloutou s'active en Espagne
Kiloutou s'active en Espagne
Le groupe Kiloutou annonce l'acquisition du groupe espagnol de location de matériel Diaz-Miquelez auprès de ses propriétaires actuels, Juan Diaz et  Jorge Miquelez. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec une nouvelle position forte dans la région de La Rioja.
Quand Kiloutou mise sur les services
Quand Kiloutou mise sur les services
Kiloutou  étoffe son offre de services pour répondre concrètement aux besoins d’efficacité et de flexibilité de la profession.
Des ventes privées pour la seconde main
Des ventes privées pour la seconde main
Kiloutou met en place, via une plateforme de vente en ligne, des ventes privées pour ses matériels d’occasion. Une dizaine sera organisée pour un volume de près de 400 matériels.
Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
La flotte régionale de l'est de la France du loueur se renouvelle avec des véhicules plus propres : poids lourds et fourgons alimentés au Gaz Naturel (GNL et GNC) pour livrer les clients, voitures hybrides et électriques pour équiper les forces commerciales.
Vincent Mayen, Kiloutou : « Une chance d’avoir choisi ce créneau »
Vincent Mayen, Kiloutou : « Une chance d’avoir choisi ce créneau »
Vincent Mayen est de ceux qui ont la passion chevillée au corps et chez qui le sang « jaune », les couleurs de Kiloutou, coule dans les veines. En effet, voilà 22 ans que le directeur régional de la région Ile-de-France et Sud-Est empile les postes à responsabilité chez le loueur avec un goût prononcé pour le terrain. Et de son propre aveu, l’homme est loin d’y avoir rencontré la routine, bien au contraire même, puisqu’il y envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Portrait.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.