Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La solution de Gruau pour respecter la distanciation sociale dans les utilitaires

Partager :
La solution de Gruau pour respecter la distanciation sociale dans les utilitaires
Par La rédaction, le 17 avril 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comme beaucoup d’entreprises, Gruau ne baisse pas les bras en cette période de crise sanitaire. Le groupe a développé un système de protection lui permettant de maintenir ses activités tout en respectant la distanciation sociale dans ses véhicules utilitaires.

Baptisée Protect Man, la solution, développée en interne par Gruau, repose sur un principe de cloisonnement sanitaire de la cellule habitable assurant, ainsi, à chaque occupant d’avoir son propre espace isolé, sans être en contact avec son ou ses collègues.

Une protection rapide à installer

En pratique, une protection souple et transparente vient se fixer sur le pavillon de toit. Son installation, simple et rapide, ne demande aucune compétence particulière. L’isolation des occupants du véhicule utilitaire est particulièrement efficace grâce à une protection qui couvre la quasi-totalité de la hauteur utile entre le pavillon de toit et le plancher.
 
Ne présentant aucun risque en cas de choc ou d’accident, ce système de cloisonnement sanitaire est également facile à entretenir grâce à la matière choisie par Gruau. Celle-ci peut être désinfectée par pulvérisation, sans être dissociée du véhicule. Mais elle est aussi facilement amovible si elle doit être retirée ou lavée hors de la cellule habitable.
 
Ici, l’espace est séparé à l’arrière du véhicule tout comme la partie avant et arrière du véhicule. DR. 
 
Trois kits proposés pour une solution sur-mesure
 
Pour s’assurer de répondre aux mieux aux besoins des professionnels, Gruau a mis au point trois kits de cloisonnement sanitaire suivant le type de véhicule utilitaire utilisé et le nombre de personnes transportées : deux sur une seule rangée, trois sur deux rangées ou quatre sur deux rangées.
 
Suivant ces configurations, les kits adaptables permettront respectivement de créer deux, trois ou quatre cellules isolées les unes des autres. Et, le groupe l’assure ces solutions viennent, bien évidemment, en complément des mesures barrière et font partie des moyens pour une entreprise de remplir son obligation légale de « prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » (articles L.421-1 et suivants du code du travail).
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une contruction exceptionelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 99
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et novembre 2020
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et novembre 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques récupérés VGO. Voici les indices de variation entre juin et novembre 2020.
MaPrimeRénov' : ce qui vous attend
MaPrimeRénov' : ce qui vous attend
Le gouvernement a précisé les modalités d'application du dispositif MaPrimeRénov' récemment pourvu d'une enveloppe de 2 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans.
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Alors que l’édition 2020 de Pollutec n’aura pas lieu, crise sanitaire oblige, le salon se devait d’initier un nouveau modèle de rencontres afin de ne pas laisser sa communauté sur sa faim. C’est donc "on-line" que se déroulera l'événement du 1er au 4 décembre prochains. Visite des coulisses digitales avec Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec, à quelques jours du lancement.
Les broyeurs à déchets bois Lindner séduisent un loueur néerlandais
Les broyeurs à déchets bois Lindner séduisent un loueur néerlandais
Aux Pays-Bas, le groupe Tuytel a choisi d’équiper son parc dédié à la location de machines haut de gamme dans le secteur du transport et du recyclage. Pour le traitement des déchets bois, c’est la marque Lindner qui a été retenue pour ses solutions robustes de broyeurs. Derniers arrivés, un broyeur Urraco 95DK et un tamis étoile Zeta Star 95DK sont venus étoffer le système mis à la disposition de ses clients.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre septembre et octobre 2020
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre septembre et octobre 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre septembre et octobre 2020.
« Plusieurs dizaines de projets de 300 à 1 000 m2 végétalisés à Paris »
« Plusieurs dizaines de projets de 300 à 1 000 m2 végétalisés à Paris »
Sous les mandats d’Anne Hidalgo, la Mairie de Paris s’est donnée pour mission de végétaliser largement les bâtiments. Une politique municipale volontaire avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Entretien avec David Lacroix, de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE) à la Mairie de Paris.
Un Facilitateur pour améliorer la gestion des déchets sur chantier
Un Facilitateur pour améliorer la gestion des déchets sur chantier
Le 21 novembre dernier débutait la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), un temps fort de mobilisation, qui prendra fin le 29 novembre, et qui permet d’encourager et de sensibiliser chacun aux bonnes pratiques de production et de consommation pour la prévention des déchets. La filière Bâtiment est concernée : elle représente environ 19% de la production de déchets, soit 46 millions de tonnes par an. Pour Monsour Bouzoumita, fondateur de la société Orvéa, le nouveau métier de Facilitateur est une des solutions les plus pertinentes afin de sensibiliser et d’accompagner les équipes travaux sur chantier dans la démarche de tri. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
Energaïa Live
9 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre gros oeuvre
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.