CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > La solution de Gruau pour respecter la distanciation sociale dans les utilitaires
ENVIRONNEMENT

La solution de Gruau pour respecter la distanciation sociale dans les utilitaires

PUBLIÉ LE 17 AVRIL 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La solution de Gruau pour respecter la distanciation sociale dans les utilitaires
Comme beaucoup d’entreprises, Gruau ne baisse pas les bras en cette période de crise sanitaire. Le groupe a développé un système de protection lui permettant de maintenir ses activités tout en respectant la distanciation sociale dans ses véhicules utilitaires.

Baptisée Protect Man, la solution, développée en interne par Gruau, repose sur un principe de cloisonnement sanitaire de la cellule habitable assurant, ainsi, à chaque occupant d’avoir son propre espace isolé, sans être en contact avec son ou ses collègues.

Une protection rapide à installer

En pratique, une protection souple et transparente vient se fixer sur le pavillon de toit. Son installation, simple et rapide, ne demande aucune compétence particulière. L’isolation des occupants du véhicule utilitaire est particulièrement efficace grâce à une protection qui couvre la quasi-totalité de la hauteur utile entre le pavillon de toit et le plancher.
 
Ne présentant aucun risque en cas de choc ou d’accident, ce système de cloisonnement sanitaire est également facile à entretenir grâce à la matière choisie par Gruau. Celle-ci peut être désinfectée par pulvérisation, sans être dissociée du véhicule. Mais elle est aussi facilement amovible si elle doit être retirée ou lavée hors de la cellule habitable.
 
Ici, l’espace est séparé à l’arrière du véhicule tout comme la partie avant et arrière du véhicule. DR. 
 
Trois kits proposés pour une solution sur-mesure
 
Pour s’assurer de répondre aux mieux aux besoins des professionnels, Gruau a mis au point trois kits de cloisonnement sanitaire suivant le type de véhicule utilitaire utilisé et le nombre de personnes transportées : deux sur une seule rangée, trois sur deux rangées ou quatre sur deux rangées.
 
Suivant ces configurations, les kits adaptables permettront respectivement de créer deux, trois ou quatre cellules isolées les unes des autres. Et, le groupe l’assure ces solutions viennent, bien évidemment, en complément des mesures barrière et font partie des moyens pour une entreprise de remplir son obligation légale de « prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » (articles L.421-1 et suivants du code du travail).
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar
Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy
Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy
Village des Athlètes : un nouveau mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur
Village des Athlètes : un nouveau mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS