Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Mercedes-Benz Econic passe à l’électrique

Partager :
Le Mercedes-Benz Econic passe à l’électrique
Par La rédaction, le 22 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le Mercedes-Benz Econic, un camion essentiellement destiné à un usage urbain, notamment pour la collecte des déchets, s’apprête à se convertir à l’électrique. Les premiers essais clients de cet eEconic sont prévus en 2021 pour une production en série en 2022.

D’abord proposé en configuration 6x2 NLA, qui est la plus demandée pour le ramassage des ordures, ce camion à propulsion électrique promet une autonomie de 100 km, notamment grâce à la récupération d’énergie lors des phases de freinage. Basé sur la plateforme du eActros, actuellement en phase d’essais intensifs, ce nouveau camion électrique s’inscrit dans la stratégie de Daimler Trucks & Buses, qui souhaite proposer sur ses principaux marchés – d’ici 2039 – tous ses nouveaux véhicules « avec une propulsion neutre en CO2 ».

En complément de son silence et de son absence de rejets de polluants dans l’air, l’eEconic misera également sur la sécurité, notamment grâce à sa cabine basse proposant au chauffeur une grande visibilité et au SideGuard Assist, qui détecte cyclistes et piétons dans les angles morts. A noter qu’avant 2030, le groupe Daimler ajoutera à son catalogue des véhicules de série propulsés à l’hydrogène.
 

© Mercedes-Benz Trucks
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Mat Environnement n° 95
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Depuis l’an dernier, le marché des véhicules industriels de plus de 5 t a retrouvé le même niveau qu’avant la crise de 2018. Avec 42 641 immatriculations à fin septembre, soit une progression de 8,3 %, 2019 devrait atteindre au moins 53 à 54 000 unités, soit l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans.
La CMAR fait son entrée sur le RFN !
La CMAR fait son entrée sur le RFN !
Un nouvel engin rail route sillonne depuis peu les lignes du réseau ferré national pour le compte de SNCF Réseau. Il s’agit d’un Unimog U423 RR équipé d’un système de guidage signé CMAR.
Solutrans change de dimension !
Solutrans change de dimension !
Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s'est déroulé à Lyon-Eurexpo du 19 au 23 novembre, a dépassé symboliquement la barre des 50 000 visiteurs, soit une progression de 11 % par rapport à la dernière édition en 2017. Appréciée pour la richesse de son contenu, cette édition a permis de dévoiler de nombreuses nouveautés présentées par les 900 exposants.
2019, année de tous les records pour les ventes de camions
2019, année de tous les records pour les ventes de camions
Les véhicules industriels ont battu de nombreux records en 2019 et tous les constructeurs que nous avons interrogés se réjouissent de leurs résultats.
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Mercedes-Benz Trucks lance la production de l'Actros 5 ; Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457 ; Une logistique primordiale pour un site multimodal ; Vicat lance une bière fabriquée avec de l'orge cultivée sur ses carrières réaménagées...
Le groupe SAGA reprend les affaires Massoni
Le groupe SAGA reprend les affaires Massoni
Le groupe Massoni, distributeur de Mercedes Trucks et VUL cède ses quatre sites au groupe SAGA, filiale du groupe RCM dirigé par Ronan Chabot.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.