Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Paysalia confirme son attractivité

Partager :
Paysalia confirme son attractivité
Par FB, le 20 décembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Paysalia, le salon consacré à la filière du paysage qui s’est tenu début décembre à Eurexpo-Lyon en même temps que Rocalia, consacré à la pierre naturelle, confirme son attractivité puisque cette 6e édition a attiré, sur les deux salons, 13,2 % de visiteurs supplémentaires par rapport à la précédente édition de 2017.

Pour sa 6e édition, qui s’est déroulée du 3 au 5 décembre à Eurexpo-Lyon, le salon Paysalia (ainsi que Rocalia, organisé en même temps) a été fréquenté par 29 912 visiteurs, soit une progression de 13,2 % par rapport à 2017, malgré le premier jour de grève des transports du 5 décembre qui a perturbé la dernière journée. Organisé conjointement par l’Unep et GL Events, le salon référent de la filière du paysage se déroulait conjointement avec Rocalia, consacré à la pierre naturelle.

Le nombre d’exposants était également en progression, puisque 741 fournisseurs (+ 11,6 %) représentaient un total de 1 291 marques, sachant que quasiment un tiers d’entre eux (29 %) y exposaient leur matériel pour la première fois. « En tant que paysagiste, je viens chercher des informations sur les innovations et les tendances, explique Damien Leborgne, paysagiste dans le Morbihan, cela permet de faire aux fournisseurs un retour sur leurs produits et d’avoir des réponses en temps réel. »

Outre l’exposition des nouveautés et innovations en termes de matériaux et matériels, la 6e édition de Paysalia a également consacré Laurent Gras « Maître Jardinier 2019 » pour son projet « Le renouvellement urbain devient durable ». Ainsi, le paysagiste devient l’ambassadeur de la profession pour deux ans. La 7e édition de Paysalia se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2021, toujours à Eurexpo-Lyon.
 
© Nicolas Rodet
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 99
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Ubysol, tracer les déblais de chantier grâce à l'IoT
Ubysol, tracer les déblais de chantier grâce à l'IoT
Bouygues Travaux Publics et Hesus, spécialiste de la gestion des déblais, lancent la commercialisation d’Ubysol, une solution technique et logicielle développée et brevetée par Bouygues Travaux Publics, qui permet de suivre en temps réel les évacuations de déblais des chantiers de construction.
Toitures-terrasses végétalisées : l’ère de la « 5e façade »
Toitures-terrasses végétalisées : l’ère de la « 5e façade »
« Pour bien finir un bâtiment, il faut une toiture végétalisée », commentait Jean Castex, nouveau premier ministre d’Emmanuel Macron, nommé le 3 juillet dernier. Non sans raison. Depuis novembre 2019, la loi Energie climat étend l'obligation d'installer soit de la végétalisation soit des panneaux photovoltaïques sur au moins 30 % des surfaces de plus de 1 000 m² des nouvelles constructions commerciales, des locaux industriels, entrepôts, hangars et parcs de stationnement. Un coup d’accélérateur pour les toitures-terrasses végétalisées.
Serfim réclame le soutien des collectivités pour la continuité de l'activité
Serfim réclame le soutien des collectivités pour la continuité de l'activité
Malgré l'annonce d'un deuxième confinement, Serfim poursuit ses chantiers en toute sécurité. La société se joint aux entreprises de travaux publics qui réclament l'aide des pouvoirs publics afin de relancer les appels d'offres des collectivités locales et ainsi soutenir l'activité.  
« Plusieurs dizaines de projets de 300 à 1 000 m2 végétalisés à Paris »
« Plusieurs dizaines de projets de 300 à 1 000 m2 végétalisés à Paris »
Sous les mandats d’Anne Hidalgo, la Mairie de Paris s’est donnée pour mission de végétaliser largement les bâtiments. Une politique municipale volontaire avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Entretien avec David Lacroix, de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE) à la Mairie de Paris.
Réemploi des matériaux : StockPro en quête de 3 000 utilisateurs en région AuRA
Réemploi des matériaux : StockPro en quête de 3 000 utilisateurs en région AuRA
StockPro est la première plateforme française dédiée au réemploi des matériaux. Elle offre un service simple qui permet aux négoces, fabricants, entrepreneurs du BTP et artisans de gérer leurs stocks et de diminuer leurs déchets neufs en leur offrant une seconde première vie. Déjà présente en Ile-de-France, elle entend gagner 3 000 nouveaux utilisateurs en région AuRA d'ici fin 2020.
Projet RE-MED : pour une construction durable en Méditerranée
Projet RE-MED : pour une construction durable en Méditerranée
Le projet RE-MED, qui associe France, Tunisie, Italie et Liban, et supervisé par le Cerema, est une étude de 30 mois ayant pour objectif de transférer et expérimenter les technologies permettant de transformer les déchets de construction et de démolition en ressources pour la construction et l’entretien des routes.
Label 2EC : le 1er label de référence en matière de réduction et recyclage des déchets du BTP
Label 2EC : le 1er label de référence en matière de réduction et recyclage des déchets du BTP
Le Cerema, expert public de référence sur les questions de la gestion des ressources et de l’économie circulaire, sera présent à la 69e édition du congrès de la SIM, qui se tiendra du 7 au 9 octobre à Angers.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
PEXE : La rencontre « solutions innovantes pour les ports durables »
3 Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.