Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sept des dix projets éoliens offshore majeurs sont au Royaume-Uni

Partager :
Sept des dix projets éoliens offshore majeurs sont au Royaume-Uni
Par la rédaction, le 18 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le marché mondial de l’éolien offshore devrait progresser à un taux annuel de 16,2 % entre 2019 et 2030, soit une capacité cumulée de 142 GW d’ici 2030, contre 23,2 GW fin 2018. Actuellement le premier marché mondial en termes de développement de l’éolien offshore est le Royaume-Uni, suivi de l’Allemagne, la Chine, le Danemark et la Belgique. Ils représentent 93 % de la capacité mondiale installée.
 
Le Royaume-Uni, qui possède environ 35 % de la capacité éolienne offshore mondiale installée, se taille la part du lion sur le marché mondial des projets offshore, suivi par les Pays-Bas, la Chine et l’Allemagne. Parmi les dix plus grands projets offshore, sept sont situés au Royaume-Uni, ce qui représente plus de 74 % de la capacité totale de ces projets. Le plus grand projet du monde, Hornsea One, toujours pas entièrement mis en service, a eu sa première turbine installée et raccordée au réseau début de 2019 et affiche à ce jour une capacité de plus de 1 GW.
 
Le Danemark et la Belgique se classent respectivement au troisième et quatrième rang mondial. Ils ne sont cependant pas représentés dans le classement des dix premiers projets mondiaux. Le plus grand projet éolien offshore au Danemark est le Horns Rev 3 (407 MW). En Belgique, c’est le projet Norther Wind (370 MW). D’ici 2030, la Chine devrait passer numéro 1, suivie par le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis et les Pays-Bas.
 
"Les progrès technologiques, la maturité de la chaîne d’approvisionnement, la facilité de financement et la réduction constante des coûts ont amené l’éolien offshore vers des sites plus éloignés en mer et des marchés jeunes. Le monopole des marchés européens sera bientôt remis en cause par les nouveaux marchés émergents, dont la Chine, Taïwan, la Corée du Sud et les États-Unis", analyse Ankit Mathur, responsable Energie chez GlobalData.
 
 
 
Le classement des marchés mondiaux de l'éolien offshore. Source : GlobalData Power Intelligence Center
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Paprec recyclera 12 millions de tonnes de déchets en 2020
Paprec recyclera 12 millions de tonnes de déchets en 2020
En 2020, le groupe Paprec recyclera 12 millions de tonnes de déchets ! Comptant désormais plus de 10 000 collaborateurs, l’entreprise dirigée par Jean-Luc Petithuguenin dispose pour cela de 210 sites, dans lesquels 1,2 milliards d’euros ont été investis pour l’outil industriel.
Coronavirus : Le Syctom s’adapte pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets ménagers
Coronavirus : Le Syctom s’adapte pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets ménagers
Le Syctom, établissement public chargé de traiter et valoriser les déchets de 6 millions d’habitants de Paris et proche banlieue, vient de publier un point de situation sur la continuité de ce service public essentiel.
Quatre bateaux nettoyeurs pour la Seine et la Marne
Quatre bateaux nettoyeurs pour la Seine et la Marne
Vinci Construction Maritime et Fluvial a mis en service quatre bateaux nettoyeurs pour le nettoyage de la Seine et de ses berges, et de la Marne.
Les « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires » seront accompagnés de Ginger Deleo
Les « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires » seront accompagnés de Ginger Deleo
Il y a quelques jours, Democles a lancé, en partenariat avec l’Ademe, l’appel à projets « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires ». A présent, Elcimaï Environnement, conjointement avec Ginger-Deleo, annoncent qu’ils accompagneront les lauréats.
7e édition des Victoires du Paysage : les inscriptions sont ouvertes
7e édition des Victoires du Paysage : les inscriptions sont ouvertes
2020 est l’année d’une nouvelle édition des Victoires du Paysage, rendez-vous biennal destiné aux professionnels du végétal et du paysage.
Hesus poursuit sa croissance fulgurante !
Hesus poursuit sa croissance fulgurante !
En 2019, Hesus a réalisé un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros, soit une forte croissance de 20 %, alors que son activité avait déjà explosé de 40 % entre 2017 et 2018.
Transport routier : les camions continuent de rouler
Transport routier : les camions continuent de rouler
La FFC, fédération française de carrosserie a tenu à remercier officiellement les professionnels du secteur du transport routier pour le maintien de leur activité. En effet, ils sont plusieurs à continuer de rouler.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.