Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt

Partager :
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Par Franck Boittiaux, le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
A l’occasion de l’édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s’est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.

Dévoilée par Sennebogen en 2018 à l’occasion du salon IFAT de Munich, la chargeuse industrielle 355 E, dont la production vient de démarrer à Wackersdorf en Bavière, inaugure une nouvelle gamme de produits baptisée Multi Line, qui viennent étoffer l’offre du constructeur familial allemand aux côtés des pelles de manutention industrielles (Green Line), ainsi que des grues et pelles à câble (Crane Line).
Forte d’un bras télescopique et d’une cabine élévatrice, cette chargeuse d’une capacité de levage de 5,5 t entend se positionner entre la chargeuse classique et le chariot télescopique pour combiner les avantages de l’une et de l’autre.

Nouvelle ligne de production

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Héritière des anciennes 305 et 310, la gamme Multi Line comprend pour l’instant un seul modèle, mais elle ne devrait pas tarder à s’étoffer d’un autre modèle d’ici 2021, une 335 d’une capacité de 3,5 t, tandis qu’un modèle plus lourd sera envisagé si le succès est au rendez-vous, si l’on en croît Sebastian Sennebogen, petit-fils du fondateur en charge du développement de la Multi Line. 

La nouvelle ligne de montage spécialement aménagée au sein de l’immense usine Sennebogen de 160 000 m², située à Wackersdorf en Bavière, qui sera pleinement opérationnelle début 2020, affichera une capacité de production annuelle supérieure à 400 unités, ce qui montre le potentiel important de ce type de matériel, surtout dans le cadre du partenariat avec AGCO/Fendt.

5 modèles en France à la fin 2019

Alors que cinq 355 E seront opérationnelles en France d’ici la fin 2019, avec un tel positionnement Sennebogen s’attend à réaliser des volumes de ventes importants par rapport au matériel (très) lourd qui est habituellement vendu par l’entreprise familiale depuis sa création en 1952.

Aujourd’hui dirigée conjointement par Erich et Walter Sennebogen, fils du fondateur Erich Sennebogen senior, elle réalise un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros* et compte plus de 1 600 collaborateurs dans le monde, ainsi qu’environ 160 distributeurs, dont Sygmat, qui distribue toute la gamme sur le territoire français depuis une vingtaine d’années.

*Non inclus dans le chiffre d’affaires de Sennebogen Maschinenfabrik : production en amont de l’assemblage des machines, activités de distribution et de service dans le monde.

© Sennebogen
Article issu du magazine Mat Environnement n° 94.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
La première dragline de 140 t va à Denjean Granulats
Le groupe Denjean, installé dans le sud-ouest de la France, améliore l'efficacité de sa production en Ariège, avec la première dragline de 140 t livrée en France. Sur le site de Saverdun elle se chargera désormais de l'extraction des granulats.
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
De la grue sur chenilles à tout va chez Sennebogen
Sur Bauma, Sennebogen exposait trois nouveautés en matière de grues sur chenilles : une flèche treillis de 180 t, une télescopique sur chenilles de 130 t, ainsi qu’une pelle à câble de 100 t.
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d'un genre nouveau. Et pour la phase d'excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, un trio de machines Sennebogen intervient sur le prolongement au sud de la ligne 14, au niveau de la future station Kremlin-Bicêtre Hôpital dont il réalise les fondations spéciales.
Sennebogen se trouve bien en France
Sennebogen se trouve bien en France
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.