Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt

Partager :
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Par Franck Boittiaux, le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
A l’occasion de l’édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s’est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.

Dévoilée par Sennebogen en 2018 à l’occasion du salon IFAT de Munich, la chargeuse industrielle 355 E, dont la production vient de démarrer à Wackersdorf en Bavière, inaugure une nouvelle gamme de produits baptisée Multi Line, qui viennent étoffer l’offre du constructeur familial allemand aux côtés des pelles de manutention industrielles (Green Line), ainsi que des grues et pelles à câble (Crane Line).
Forte d’un bras télescopique et d’une cabine élévatrice, cette chargeuse d’une capacité de levage de 5,5 t entend se positionner entre la chargeuse classique et le chariot télescopique pour combiner les avantages de l’une et de l’autre.

Nouvelle ligne de production

Héritière des anciennes 305 et 310, la gamme Multi Line comprend pour l’instant un seul modèle, mais elle ne devrait pas tarder à s’étoffer d’un autre modèle d’ici 2021, une 335 d’une capacité de 3,5 t, tandis qu’un modèle plus lourd sera envisagé si le succès est au rendez-vous, si l’on en croît Sebastian Sennebogen, petit-fils du fondateur en charge du développement de la Multi Line. 

La nouvelle ligne de montage spécialement aménagée au sein de l’immense usine Sennebogen de 160 000 m², située à Wackersdorf en Bavière, qui sera pleinement opérationnelle début 2020, affichera une capacité de production annuelle supérieure à 400 unités, ce qui montre le potentiel important de ce type de matériel, surtout dans le cadre du partenariat avec AGCO/Fendt.

5 modèles en France à la fin 2019

Alors que cinq 355 E seront opérationnelles en France d’ici la fin 2019, avec un tel positionnement Sennebogen s’attend à réaliser des volumes de ventes importants par rapport au matériel (très) lourd qui est habituellement vendu par l’entreprise familiale depuis sa création en 1952.

Aujourd’hui dirigée conjointement par Erich et Walter Sennebogen, fils du fondateur Erich Sennebogen senior, elle réalise un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros* et compte plus de 1 600 collaborateurs dans le monde, ainsi qu’environ 160 distributeurs, dont Sygmat, qui distribue toute la gamme sur le territoire français depuis une vingtaine d’années.

*Non inclus dans le chiffre d’affaires de Sennebogen Maschinenfabrik : production en amont de l’assemblage des machines, activités de distribution et de service dans le monde.
© Sennebogen
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Mat Environnement n° 94
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, un trio de machines Sennebogen intervient sur le prolongement au sud de la ligne 14, au niveau de la future station Kremlin-Bicêtre Hôpital dont il réalise les fondations spéciales.
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Distributeur Sennebogen depuis 4 ans maintenant, Molson Group distribuera dorénavant l’intégralité des machines de la Green Line du constructeur en y ajoutant les matériels consacrés au portuaire et à la ferraille. 
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Le groupe Sennebogen doit en partie son succès à des produits personnalisables, et à une stratégie de production (fournisseurs de composants) et commerciale (distributeurs) basée sur des partenariats.
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.