Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les meilleures villes pour conduire sont...

Partager :
Les meilleures villes pour conduire sont...
Par la rédaction, le 14 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Une étude de Mister Auto, vendeur européen de pièces automobiles, révèle les meilleures et les pires villes pour conduire à travers le monde, selon des données détaillées sur les infrastructures, la sécurité, le coût de déplacement et le comportement des conducteurs.

Considérant qu’en France, 70% des gens se déplacent en voiture, pour se rendre au travail, le spécialiste des pièces détachées automobiles a décidé de se pencher sur les nombreux facteurs qui influent sur l’expérience des
automobilistes.

Des infrastructures et embouteillages au coût du déplacement, en passant par le comportement des conducteurs, cette recherche a mené à une étude exhaustive qui révèle les villes dont les infrastructures et la législation améliorent les conditions de conduite de leurs citoyens, des déplacements et le comportement des automobilistes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Six villes françaises figurent parmi les 100 villes de ce classement : Toulouse se classant au 33ème rang mondial en raison du peu d’embouteillages, de la qualité des routes et du faible coût de l’essence. Paris arrive en bas du classement, au 71ème rang mondial.

Calgary, au Canada, est la meilleure ville du monde pour conduire, en raison du peu d’embouteillages, des infrastructures et du coût abordable. Mumbai, en Inde, est la pire, avec de faibles résultats dans ces catégories. 

Les résultats de l’enquête montrent que les conducteurs d’Oulan-Bator, en Mongolie, sont ceux qui subissent le plus de violences routières, tandis que ceux d’Osaka, au Japon, sont ceux qui y sont le moins confrontés. En France, ce sont les conducteurs parisiens qui subissent le plus de violence au volant, alors que ceux de Nice sont en bas du classement français.

Sur le critère "Infrastructures" spécifiquement :

Les villes ayant obtenu la note la plus élevée pour la qualité de l’air sont Brisbane (100), suivie de Salvador (99,53) et Stockholm (98,55). Celles ayant obtenu la note la plus basse sont Lagos (1,00), suivie de Karachi (25,09) et Pékin (26,05).

Les villes avec le plus grand nombre de voitures par habitant sont Athènes (0,77), suivie de Seattle (0,68) et Turin (0,67). Celles avec le nombre le plus bas sont Karachi et Kolkata (0,05), suivies par Tel Aviv (0,07).

Les villes ayant le moins d’embouteillages sont Malmö et El Paso (100), suivies de Detroit (99,54). Celles qui en ont le plus sont Mumbai (1,00), suivie de Kolkata (55,17) et Oulan-Bator (62,95).

Les villes dont la qualité des routes est la meilleure sont Genève, Zurich et Bâle (100), et celles dont la qualité des routes est la moins bonne sont Lagos (1,00), suivie de Bogota (59,31) et Rio de Janeiro (59,7).

Les villes les mieux notées concernant les transports en commun sont New York (100), suivie de Singapour (99,86) et Tokyo (98,89). Les moins bien notées sont Karachi (1,00), suivie de Bogota (16,94) et El Paso (60,77).

 

Crédit photo : shilin wang/Pixabay
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans !
L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans !
Marrel, spécialiste de l'équipement pour véhicules industriels, notamment connu pour être l'inventeur du système Ampliroll, fête son centenaire en 2019 ! Pour marquer l'évènement comme il se doit, l'entreprise a convié de nombreux invités lors de l'inauguration de ses nouveaux locaux à Andrézieux-Bouthéon, à côté de Saint-Etienne (42).
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Chez Eiffage, Sekoya se veut une plateforme carbone & climat entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone. Sensibilisé à la nécessité de réguler ses émissions, le groupe entend accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives dans ses offres. Des réalisations comme la tour bois Hyperion à Bordeaux, ou les cent logements en bois du Crous à La Rochelle, témoignent d’une demande existante du marché en matériaux respectueux de l’environnement dont le bois fait figure de proue.
Valame rafle le trophée de l'innovation du salon de l'amiante
Valame rafle le trophée de l'innovation du salon de l'amiante
L'entreprise Valame a remporté le trophée de l'innovation du salon des professionnels de l'amiante 2019 pour sa solution d’inertage et de recyclage de l’amiante par processus chimique.
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
A l'occasion de l'édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s'est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.
Incendie de Notre-Dame : des dépôts de plomb mesurés jusqu'à 50 kilomètres du foyer
Incendie de Notre-Dame : des dépôts de plomb mesurés jusqu'à 50 kilomètres du foyer
Paru le 27 novembre dernier, un rapport de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) démontre que la dispersion de plomb dans l’air, suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, atteint un périmètre allant jusqu’à 50 km du foyer de l’incendie.
Nanterre Coeur Université obtient le label BiodiverCity Ready
Nanterre Coeur Université obtient le label BiodiverCity Ready
Nanterre Cœur Université est l'un des tout premiers projets d'aménagement en France à recevoir le label BiodiverCity Ready phase conception, en démarche pilote de préfiguration. Ce nouveau label est un outil inédit d'évaluation et de valorisation de la prise en compte de la biodiversité à l'échelle du quartier.
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans ! ; Un logiciel pour simplifier la gestion du risque amiante ; Le Syctom investit 160 millions d'euros pour ses centres de tri ; Déchets du BTP : Valorsol « recherche les filières les plus courtes possible »...
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.