Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les meilleures villes pour conduire sont...

Partager :
Les meilleures villes pour conduire sont...
Par la rédaction, le 14 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une étude de Mister Auto, vendeur européen de pièces automobiles, révèle les meilleures et les pires villes pour conduire à travers le monde, selon des données détaillées sur les infrastructures, la sécurité, le coût de déplacement et le comportement des conducteurs.

Considérant qu’en France, 70% des gens se déplacent en voiture, pour se rendre au travail, le spécialiste des pièces détachées automobiles a décidé de se pencher sur les nombreux facteurs qui influent sur l’expérience des
automobilistes.

Des infrastructures et embouteillages au coût du déplacement, en passant par le comportement des conducteurs, cette recherche a mené à une étude exhaustive qui révèle les villes dont les infrastructures et la législation améliorent les conditions de conduite de leurs citoyens, des déplacements et le comportement des automobilistes.

Six villes françaises figurent parmi les 100 villes de ce classement : Toulouse se classant au 33ème rang mondial en raison du peu d’embouteillages, de la qualité des routes et du faible coût de l’essence. Paris arrive en bas du classement, au 71ème rang mondial.

Calgary, au Canada, est la meilleure ville du monde pour conduire, en raison du peu d’embouteillages, des infrastructures et du coût abordable. Mumbai, en Inde, est la pire, avec de faibles résultats dans ces catégories. 

Les résultats de l’enquête montrent que les conducteurs d’Oulan-Bator, en Mongolie, sont ceux qui subissent le plus de violences routières, tandis que ceux d’Osaka, au Japon, sont ceux qui y sont le moins confrontés. En France, ce sont les conducteurs parisiens qui subissent le plus de violence au volant, alors que ceux de Nice sont en bas du classement français.

Sur le critère "Infrastructures" spécifiquement :

Les villes ayant obtenu la note la plus élevée pour la qualité de l’air sont Brisbane (100), suivie de Salvador (99,53) et Stockholm (98,55). Celles ayant obtenu la note la plus basse sont Lagos (1,00), suivie de Karachi (25,09) et Pékin (26,05).

Les villes avec le plus grand nombre de voitures par habitant sont Athènes (0,77), suivie de Seattle (0,68) et Turin (0,67). Celles avec le nombre le plus bas sont Karachi et Kolkata (0,05), suivies par Tel Aviv (0,07).

Les villes ayant le moins d’embouteillages sont Malmö et El Paso (100), suivies de Detroit (99,54). Celles qui en ont le plus sont Mumbai (1,00), suivie de Kolkata (55,17) et Oulan-Bator (62,95).

Les villes dont la qualité des routes est la meilleure sont Genève, Zurich et Bâle (100), et celles dont la qualité des routes est la moins bonne sont Lagos (1,00), suivie de Bogota (59,31) et Rio de Janeiro (59,7).

Les villes les mieux notées concernant les transports en commun sont New York (100), suivie de Singapour (99,86) et Tokyo (98,89). Les moins bien notées sont Karachi (1,00), suivie de Bogota (16,94) et El Paso (60,77).
 
 
Crédit photo : shilin wang/Pixabay
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Kiverco aide à éliminer les déchets accumulés pendant la crise sanitaire
Kiverco aide à éliminer les déchets accumulés pendant la crise sanitaire
Juste avant les mesures restrictives mises en place par le Royaume-Uni pour lutter contre la crise sanitaire, Kiverco a réalisé une nouvelle installation de recyclage dans la région de Manchester pour le compte de l’entreprise Fresh Start Waste Services.
17 millions pour agrandir l’ISDND d'Azur Valorisation​ à Pierrefeu-du-Var
17 millions pour agrandir l’ISDND d'Azur Valorisation​ à Pierrefeu-du-Var
Le groupe Pizzorno Environnment a récemment reçu une nouvelle autorisation d’exploitation, d’une durée de 18 ans, pour l’Ecopôle de Roumagayrol, une installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) gérée par sa filiale Azur Valorisation sur la commune de Pierrefeu-du-Var (83).
Mercedes fournit trois Econic carrossés par Faun pour la collecte de l’EPT Paris Est Marne et Bois
Mercedes fournit trois Econic carrossés par Faun pour la collecte de l’EPT Paris Est Marne et Bois
Pour effectuer le ramassage des ordures dans les rues parfois étroites de ses treize communes du sud-est de Paris regroupant 510 000 habitants autour de Vincennes, l’Etablissement public territorial Paris Est Marne et Bois vient de recevoir trois BOM sur base de Mercedes-Benz Econic carrossés par Faun.
5 682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés collectés en 2019
5 682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés collectés en 2019
En 2019, l’éco-organisme Screlec, chargé de la collecte et du recyclage des piles et accumulateurs portables ainsi que des cartouches d’impression professionnelles, a collecté 5.682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés.
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci Energies a signé avec la ville allemande de Velbert un partenariat public-privé (PPP) de 76 millions d’euros pour la modernisation et l’exploitation du bürgerforum (« forum des citoyens ») Niederberg.
Bioval ou l’alliance en faveur d’une stratégie bas carbone
Bioval ou l’alliance en faveur d’une stratégie bas carbone
Dans une volonté commune de créer une synergie au service de l’économie circulaire et du bas carbone, la branche recyclage du groupe Serfim s’est associée au cimentier français Vicat pour créer Bioval et poursuivre ainsi la production de combustibles solides de récupération (CSR).
Alexis Hubert, Snefid : « Nos métiers, essentiels au maintien du service public de gestion des déchets, ont su se mobiliser »
Alexis Hubert, Snefid : « Nos métiers, essentiels au maintien du service public de gestion des déchets, ont su se mobiliser »
Alexis Hubert, directeur général d’Ourry, est également président du Snefid, le Syndicat national des entrepreneurs de la filière déchet. Il nous a accordé une interview pour évoquer les conséquences de la crise sanitaire sur l’activité de la filière, qui a notamment dû s’adapter face à l’afflux des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI), principalement dans les régions Ile-de-France et Grand Est.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.