Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les meilleures villes pour conduire sont...

Partager :
Les meilleures villes pour conduire sont...
Par la rédaction, le 14 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Une étude de Mister Auto, vendeur européen de pièces automobiles, révèle les meilleures et les pires villes pour conduire à travers le monde, selon des données détaillées sur les infrastructures, la sécurité, le coût de déplacement et le comportement des conducteurs.

Considérant qu’en France, 70% des gens se déplacent en voiture, pour se rendre au travail, le spécialiste des pièces détachées automobiles a décidé de se pencher sur les nombreux facteurs qui influent sur l’expérience des
automobilistes.

Des infrastructures et embouteillages au coût du déplacement, en passant par le comportement des conducteurs, cette recherche a mené à une étude exhaustive qui révèle les villes dont les infrastructures et la législation améliorent les conditions de conduite de leurs citoyens, des déplacements et le comportement des automobilistes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Six villes françaises figurent parmi les 100 villes de ce classement : Toulouse se classant au 33ème rang mondial en raison du peu d’embouteillages, de la qualité des routes et du faible coût de l’essence. Paris arrive en bas du classement, au 71ème rang mondial.

Calgary, au Canada, est la meilleure ville du monde pour conduire, en raison du peu d’embouteillages, des infrastructures et du coût abordable. Mumbai, en Inde, est la pire, avec de faibles résultats dans ces catégories. 

Les résultats de l’enquête montrent que les conducteurs d’Oulan-Bator, en Mongolie, sont ceux qui subissent le plus de violences routières, tandis que ceux d’Osaka, au Japon, sont ceux qui y sont le moins confrontés. En France, ce sont les conducteurs parisiens qui subissent le plus de violence au volant, alors que ceux de Nice sont en bas du classement français.

Sur le critère "Infrastructures" spécifiquement :

Les villes ayant obtenu la note la plus élevée pour la qualité de l’air sont Brisbane (100), suivie de Salvador (99,53) et Stockholm (98,55). Celles ayant obtenu la note la plus basse sont Lagos (1,00), suivie de Karachi (25,09) et Pékin (26,05).

Les villes avec le plus grand nombre de voitures par habitant sont Athènes (0,77), suivie de Seattle (0,68) et Turin (0,67). Celles avec le nombre le plus bas sont Karachi et Kolkata (0,05), suivies par Tel Aviv (0,07).

Les villes ayant le moins d’embouteillages sont Malmö et El Paso (100), suivies de Detroit (99,54). Celles qui en ont le plus sont Mumbai (1,00), suivie de Kolkata (55,17) et Oulan-Bator (62,95).

Les villes dont la qualité des routes est la meilleure sont Genève, Zurich et Bâle (100), et celles dont la qualité des routes est la moins bonne sont Lagos (1,00), suivie de Bogota (59,31) et Rio de Janeiro (59,7).

Les villes les mieux notées concernant les transports en commun sont New York (100), suivie de Singapour (99,86) et Tokyo (98,89). Les moins bien notées sont Karachi (1,00), suivie de Bogota (16,94) et El Paso (60,77).

 

Crédit photo : shilin wang/Pixabay
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Fort d'un partenariat avec les pépinières Naudet, Bergerat Monnoyeur plantera, dès 2020, dix arbres en France pour chaque machine vendue ou louée.
Le repérage amiante se digitalise
Le repérage amiante se digitalise
La digitalisation, pas encore très claire dans le milieu du désamiantage, fait pourtant des émules, poussée par un secteur de la déconstruction de plus en plus technologique. Les initiatives fleurissent, en réponse aux enjeux de l’élimination des polluants du bâtiment.
Metso a pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre
Metso a pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre
Dans le cadre de l'initiative SBTi, le groupe Metso s’est fixé l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre provenant aussi bien de la production, l’approvisionnement, le transport ainsi que l’emploi des matériels Metso.
Villes durables : création de l'Université Gustave Eiffel
Villes durables : création de l'Université Gustave Eiffel
Née de la fusion entre l'Upem (Université Paris-Est Marne-la-Vallée) et l'Ifsttar (Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux), l'Université Gustave Eiffel intègre une école d'architecture (l’EAV&T) ainsi que trois écoles d'ingénieurs (l'EIVP, l'ENSG Géomatique et ESIEE Paris).
Sept des dix projets éoliens offshore majeurs sont au Royaume-Uni
Sept des dix projets éoliens offshore majeurs sont au Royaume-Uni
Le marché mondial de l'éolien offshore devrait progresser à un taux annuel de 16,2 % entre 2019 et 2030, soit une capacité cumulée de 142 GW d'ici 2030, contre 23,2 GW fin 2018.
Une huile haute performance pour les différents moteurs à gaz
Une huile haute performance pour les différents moteurs à gaz
Lors du salon Biogaz Europe, qui se tiendra à Nantes les 29 et 30 janvier 2020, Chevron Lubricants lancera la Texaco HDAX 9500 SAE 40, une huile spécialement conçue pour les moteurs à gaz naturel à 4 temps à haut rendement, fonctionnant au gaz de décharge, gaz de digesteur, biogaz et gaz acides.
Precia Molen s'empare de Milviteka UAB en Lituanie
Precia Molen s'empare de Milviteka UAB en Lituanie
Le groupe ardéchois Precia Molen annonce l'acquisition de 100 % de la société lituanienne Milviteka, spécialisée dans la fabrication de solutions de manutention.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.