Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets

Partager :
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Bobcat lance une gamme de télescopiques - Waste Expert - spécialement conçus pour les marchés du recyclage des matériaux et du traitement des déchets.

Suite à l’accueil favorable reçu par le prototype, basé sur le modèle TL43.80HF, exposé à la dernière Bauma, Bobcat propose quatre nouveaux télescopiques HF (Productivité et Haut débit) : les TL35.70, TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF. Ces machines sont alimentées par des moteurs Bobcat Stage IV de 74,5 ou 97 kW et affichent des capacités de levage oscillant entre 3,4 à 4,3 tonnes, pour des hauteurs de levage comprises entre 6,5 à 8 m.

Ces télescopiques se distinguent avant tout par leur robustesse, "la plus grande du marché", selon Oliver Traccucci, senior product manager Télescopiques chez Bobcat. La force d’arrachement au godet, l’efficacité de leur système de refroidissement, leur centre de gravité bas et leur long empattement améliorant la stabilité et la capacité de levage sont adaptés aux opérations en centre de traitement des déchets.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La robustesse est encore renforcée par des essieux de la marque Dana Spicer et d’une protection accrue. Pêle-mêle, ils sont également équipés d’une tête de flèche extra-large, d’une flèche en acier haute résistance, d’un amortissement des mouvements de la flèche et de vérins hydrauliques protégés en dessous et à l’intérieur de la flèche.

Les modèles Waste Expert possèdent en outre un châssis caissonné entièrement soudé, adapté aux cycles intensifs et présentent une grande garde au sol, avec une plaque de renfort inférieure sous toute la longueur du châssis pour protéger les pièces vitales.   
 

Le TL43.80HF
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat a acté la fabrication de la 10 000e unité de sa minipelle compacte d'une tonne : E10. Sortie il y a 10 ans, elle est maintenant remplacée par le modèle de nouvelle génération E10z.
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
Une fraise hydraulique MB Crusher MB-R500 participe à la mise en oeuvre de la passerelle Aldilonda, sur le quai sud du vieux port de Bastia, en Corse.
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
Bobcat a choisi le salon Agritechnica 2019 qui se tiendra à Hanovre pour présenter ses nouvelles chargeuses compactes de série M conformes à la réglementation antipollution de Phase V.  
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
Du 5 au 7 septembre 2019, le secteur du recyclage et du génie civil se réunira à nouveau au parc des expositions de Karlsruhe qui accueillera pour la 2e fois le double salon RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE. Les deux manifestations bénéficieront d'espaces de démonstration agrandies.
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.