Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets

Partager :
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Bobcat lance une gamme de télescopiques - Waste Expert - spécialement conçus pour les marchés du recyclage des matériaux et du traitement des déchets.
 
Suite à l’accueil favorable reçu par le prototype, basé sur le modèle TL43.80HF, exposé à la dernière Bauma, Bobcat propose quatre nouveaux télescopiques HF (Productivité et Haut débit) : les TL35.70, TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF. Ces machines sont alimentées par des moteurs Bobcat Stage IV de 74,5 ou 97 kW et affichent des capacités de levage oscillant entre 3,4 à 4,3 tonnes, pour des hauteurs de levage comprises entre 6,5 à 8 m.
 
Ces télescopiques se distinguent avant tout par leur robustesse, "la plus grande du marché", selon Oliver Traccucci, senior product manager Télescopiques chez Bobcat. La force d’arrachement au godet, l’efficacité de leur système de refroidissement, leur centre de gravité bas et leur long empattement améliorant la stabilité et la capacité de levage sont adaptés aux opérations en centre de traitement des déchets.
 
La robustesse est encore renforcée par des essieux de la marque Dana Spicer et d’une protection accrue. Pêle-mêle, ils sont également équipés d’une tête de flèche extra-large, d’une flèche en acier haute résistance, d’un amortissement des mouvements de la flèche et de vérins hydrauliques protégés en dessous et à l’intérieur de la flèche.

Les modèles Waste Expert possèdent en outre un châssis caissonné entièrement soudé, adapté aux cycles intensifs et présentent une grande garde au sol, avec une plaque de renfort inférieure sous toute la longueur du châssis pour protéger les pièces vitales.   
 
Le TL43.80HF
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert a bien traversé 2019 avec une part de marché maintenue, voire améliorée, sur le marché français des équipements de démolition. Le constructeur tire son épingle du jeu sur des outils sophistiqués haut de gamme. Son positionnement est toujours le même : garantir un usage du matériel sur 10 à 15 ans.
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
Bobcat a choisi le salon Agritechnica 2019 qui se tiendra à Hanovre pour présenter ses nouvelles chargeuses compactes de série M conformes à la réglementation antipollution de Phase V.  
Bobcat a électrisé CoNexpo
Bobcat a électrisé CoNexpo
Bobcat a mis a profit le salon CoNexpo de Las Vegas la semaine dernière pour dévoiler une série de nouveaux modèles faisant la part belle aux innovations et à l'électrification de sa gamme.
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
MB Crusher « reconnecte » la ville de Bastia
Une fraise hydraulique MB Crusher MB-R500 participe à la mise en oeuvre de la passerelle Aldilonda, sur le quai sud du vieux port de Bastia, en Corse.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.