Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets

Partager :
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bobcat lance une gamme de télescopiques - Waste Expert - spécialement conçus pour les marchés du recyclage des matériaux et du traitement des déchets.
 
Suite à l’accueil favorable reçu par le prototype, basé sur le modèle TL43.80HF, exposé à la dernière Bauma, Bobcat propose quatre nouveaux télescopiques HF (Productivité et Haut débit) : les TL35.70, TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF. Ces machines sont alimentées par des moteurs Bobcat Stage IV de 74,5 ou 97 kW et affichent des capacités de levage oscillant entre 3,4 à 4,3 tonnes, pour des hauteurs de levage comprises entre 6,5 à 8 m.
 
Ces télescopiques se distinguent avant tout par leur robustesse, "la plus grande du marché", selon Oliver Traccucci, senior product manager Télescopiques chez Bobcat. La force d’arrachement au godet, l’efficacité de leur système de refroidissement, leur centre de gravité bas et leur long empattement améliorant la stabilité et la capacité de levage sont adaptés aux opérations en centre de traitement des déchets.
 
La robustesse est encore renforcée par des essieux de la marque Dana Spicer et d’une protection accrue. Pêle-mêle, ils sont également équipés d’une tête de flèche extra-large, d’une flèche en acier haute résistance, d’un amortissement des mouvements de la flèche et de vérins hydrauliques protégés en dessous et à l’intérieur de la flèche.

Les modèles Waste Expert possèdent en outre un châssis caissonné entièrement soudé, adapté aux cycles intensifs et présentent une grande garde au sol, avec une plaque de renfort inférieure sous toute la longueur du châssis pour protéger les pièces vitales.   
 
Le TL43.80HF
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
Doosan Bobcat vient d’inaugurer son premier site de production d’Inde. Situé dans la banlieue de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu, celui-ci est désormais opérationnel.
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
La chargeuse compacte sur chenilles T590 et la compacte sur pneus S70 de Bobcat ont reçu, chacune dans leur catégorie, un LCO award récompensant le prix du coût d’exploitation le plus bas. Il s’agit, respectivement, de la deuxième et troisième fois consécutives que ces modèles sont récompensés.
Les chargeuses de séries M et R Bobcat à Samoter
Les chargeuses de séries M et R Bobcat à Samoter
Bobcat présentera au salon italien Samoter fin mars ses derniers modèles de mini chargeuses sur chenilles et de skid steers, de mini-pelles et de télescopiques.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Amorce, le e-colloque déchets
2 Juillet 2020
Amorce, le e-colloque déchets
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Architecte-urbaniste
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.