Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets

Partager :
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Bobcat lance une gamme de télescopiques - Waste Expert - spécialement conçus pour les marchés du recyclage des matériaux et du traitement des déchets.

Suite à l’accueil favorable reçu par le prototype, basé sur le modèle TL43.80HF, exposé à la dernière Bauma, Bobcat propose quatre nouveaux télescopiques HF (Productivité et Haut débit) : les TL35.70, TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF. Ces machines sont alimentées par des moteurs Bobcat Stage IV de 74,5 ou 97 kW et affichent des capacités de levage oscillant entre 3,4 à 4,3 tonnes, pour des hauteurs de levage comprises entre 6,5 à 8 m.

Ces télescopiques se distinguent avant tout par leur robustesse, "la plus grande du marché", selon Oliver Traccucci, senior product manager Télescopiques chez Bobcat. La force d’arrachement au godet, l’efficacité de leur système de refroidissement, leur centre de gravité bas et leur long empattement améliorant la stabilité et la capacité de levage sont adaptés aux opérations en centre de traitement des déchets.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La robustesse est encore renforcée par des essieux de la marque Dana Spicer et d’une protection accrue. Pêle-mêle, ils sont également équipés d’une tête de flèche extra-large, d’une flèche en acier haute résistance, d’un amortissement des mouvements de la flèche et de vérins hydrauliques protégés en dessous et à l’intérieur de la flèche.

Les modèles Waste Expert possèdent en outre un châssis caissonné entièrement soudé, adapté aux cycles intensifs et présentent une grande garde au sol, avec une plaque de renfort inférieure sous toute la longueur du châssis pour protéger les pièces vitales.   
 

Le TL43.80HF
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Le concessionnaire, filiale du groupe Dubreuil, distributeur de Doosan et Bobcat, développe son activité liée à la vente de matériels de seconde main avec notamment l’acquisition d’un terrain pour y construire un bâtiment dédié.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Un nettoyeur de sable Bobcat sur les plages des Pouilles
Un nettoyeur de sable Bobcat sur les plages des Pouilles
Un accessoire nettoyeur de sable SC200 de Bobcat nettoie des plastiques et autres détritus une plage très prisée des Pouilles, dans le sud de l'Italie.
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Lors des Demo Days Bobcat qui se sont déroulés sur le site de Dobris la semaine dernière, le constructeur a dévoilé sa nouvelle identité stylistique destinée à renforcer les qualités qui font sa réputation.  
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.