Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’IFAT débarque à New Delhi en 2020

Partager :
L’IFAT débarque à New Delhi en 2020
Par La rédaction, le 3 juillet 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Peu de temps après le succès d’une première édition de l’IFAT en Chine, Messe München, organisateur du salon, a annoncé la tenue d’une prochaine édition en 2020 à New Delhi (en Inde), aux côtés du World Sustainable Development.

Si une édition du salon existe bien dans le pays depuis 2013 avec l’IFAT India qui se tient à Mumbai, Messe München a l’ambition d’organiser un nouvel évènement dans la capitale. « Approvisionnement en eau, gestion des déchets, qualité de l’air – l’IFAT se saisit de thèmes très actuels, extrêmement importants pour le développement durable de ces régions.
Avec l’IFAT Delhi, nous créons une plateforme de solutions pour le nord de l’Inde et entendons ainsi présenter aux communes et à la sphère politique ce que les écotechnologies apportent déjà aujourd’hui »,
a commenté Stefan Rummel, directeur du salon.

Avec près de 16 millions d’habitants, New Delhi est tributaire d’approvisionnements réguliers en eau provenant des pays voisins, lesquels souffrent eux aussi de pénurie d’eau ; rien que dans la capitale et ses environs, les habitants laissent derrière eux environ 17 000 tonnes de déchets chaque jour, d’après les données des autorités et des défenseurs de l’environnement. En outre, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les 14 villes qui présentent la plus forte pollution atmosphérique au monde se trouvent en Inde du Nord.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 20 au 31 janvier 2020, les visiteurs de l’IFAT Delhi pourront donc découvrir le programme professionnel ponctué de présentations techniques et scientifiques, de tables rondes et d’ateliers.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Qarnot Buildings grand lauréat du 3e Challenge Start-ups Construction Tech
Qarnot Buildings grand lauréat du 3e Challenge Start-ups Construction Tech
Le 15 janvier dernier, le jury du 3e Challenge Start-ups Construction Tech a désigné Qarnot Buildings Grand Lauréat du concours.
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en novembre 2020
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en novembre 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre octobre et novembre 2020.
Tess Pozzi prend la direction de la filière DEEE de Federec
Tess Pozzi prend la direction de la filière DEEE de Federec
La filière DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) de Federec a désigné Tess Pozzi (Derichebourg Environnement) à sa tête. Elle remplace Jean-Pierre Parisi (Alba Conseil) qui a passé de nombreuses années à cette place.
Lyon, 28ème ville verte mondiale selon l'Index Hugsi Husqvarna
Lyon, 28ème ville verte mondiale selon l'Index Hugsi Husqvarna
Le deep learning et l'observation satellite sont à la base de l'Index Hugsi, déployé par Husqvarna en partenariat avec Overview. Objectif : aider les décideurs à surveiller l’état des espaces verts dans les villes du monde entier.
Spie Batignolles : 83 % de taux de valorisation en 2019
Spie Batignolles : 83 % de taux de valorisation en 2019
En novembre dernier, le palmarès RSE des grandes entreprises publié par Le Point en partenariat avec l'institut de sondage Statista a fait figurer Spie batignolles en 145ème position tout secteur confondu et en 3ème position des acteurs du BTP, avec la meilleure note sur le critère « Environnement ».
Patrice Berthommier, président de la filière Palettes & Bois de Federec
Patrice Berthommier, président de la filière Palettes & Bois de Federec
À l'issue de l’assemblée générale de la filière Palettes & Bois de Federec, qui s'est tenue le 24 novembre dernier, Patrice Berthommier (Paprec) a été élu président. Il succède à Lisa Lambert (Bois Energie France, groupe Dalkia) qui avait tenu ce rôle pendant 18 mois.
Grosse commande pour Iveco
Grosse commande pour Iveco
Afin de répondre à la demande de certains de ses clients, les Transport Jacky Perrenot viennent de mettre en service dix-sept nouveaux Iveco S-Way NP fonctionnant au GNL. Ils viennent rejoindre la flotte des quelque 500 véhicules déjà alimentés au gaz.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.