ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Centre Aquatique Olympique : l’Autorité environnementale satisfaite de l’étude d’impact

Par La rédaction. Publié le 10 juin 2019.
Centre Aquatique Olympique : l’Autorité environnementale satisfaite de l’étude d’impact
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En mars dernier, la Métropole du Grand Paris a déposé auprès de l’AE1 et le CGEDD2, l’étude d’impact du projet de la Plaine Saulnier intégrant le Centre Aquatique Olympique et le franchissement au-dessus de l’A1. Deux mois plus tard, l’AE souligne une étude de qualité.

Dans son avis rendu le 29 mai dernier, l’Autorité Environnementale souligne que « l’étude d’impact est, sur la forme, particulièrement claire et didactique […]. L’AE relève, à l’échelle du projet, un effort notable de recherche d’exhaustivité des thèmes traités et de proportionnalité aux différents enjeux, dans la présentation de l’état initial comme dans l’analyse des impacts du projet. Sur le fond, les éléments fournis, aussi bien à l’état initial que dans l’analyse des impacts du projet, sont généralement traités avec le niveau de précision attendu au stade d’une création de ZAC […] ».

Elle émet, par ailleurs, un certain nombre de recommandations telles qu’un approfondissement des études paysagères, des impacts de l’environnement urbain sur la qualité sanitaire de l’air, ainsi que l’organisation d’une prise en compte des enjeux environnementaux au fur et à mesure de l’avancement du projet.
 

1 AE : Autorité environnementale
2 CGEDD : conseil général de l’environnement et du développement durable
Crédit: Paris2024
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
Des toilettes publiques de qualité en France, une nécessité ? Alors que partout dans le monde les villes se modernisent, la société Enygea alerte quant au retard français concernant les toilettes dans les espaces urbains. Plus que le manque de toilettes, la situation sanitaire des WC en France pour les femmes, les personnes âgées ou souffrant de pathologies est préoccupante.
Des toilettes publiques de qualité en France, une nécessité ?
3 mai 2023
Terres excavées : une nouvelle application pour renforcer la traçabilité Le Bureau de recherches géologiques et minières a conçu pour le compte de l'Etat le Registre national des déchets, terres excavées et sédiments (RNDTS) qui matérialise les préconisations de la loi AGEC et du décret dit "traçabilité".
Terres excavées : une nouvelle application pour renforcer la traçabilité
4 décembre 2023
Réemploi, matériaux biosourcés et construction hors site : quelle assurabilité ? Alors que la France a fixé des objectifs en matière de rénovation énergétique des bâtiments et de réemploi des matériaux de chantier, il convient d'alerter sur le manque d’assureurs positionnés sur le marché des risques en éco-construction par manque de recul sur la sinistralité et en raison du retard de la France en ce qui concerne les dispositifs assurantiels adaptés aux risques.
Réemploi, matériaux biosourcés et construction hors site : quelle assurabilité ?
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola