BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Engcon met à jour ses grappins de tri

Par la rédaction. Publié le 28 février 2019.
Engcon met à jour ses grappins de tri
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Afin d’être en phase avec la dernière génération de tiltrotateurs et de pelles, Engcon modernise ses grappins de tri.
 
Le premier grappin Engcon a été commercialisé il y a 15 ans et s’est imposé comme un outil très productif pour les pelles hydrauliques. Avec le temps, les tiltrotateurs ont évolué, leurs capacités de charge ont changé et les pelles hydrauliques ont gagné en puissance. C’est pourquoi Engcon a décidé d’adapter ses grappins aux exigences du marché en les renforçant, les rendant ainsi plus aptes à recevoir des accessoires.
 
Comme avec les versions antérieures, les fixations seront vissées et préparées pour le raccordement automatique hydraulique EC-Oil, avec des goujons à expansion à chaque jonction pour réduire le jeu, des lames d’attaque vissées vouées à être remplacées rapidement et prééquipées pour recevoir des dents.
 
Les nouveaux grappins seront proposés dans six tailles différentes pour des pelles allant de 1,5 t à 33 t. Le premier de la gamme, le SG12, se destine aux pelles de 6 à 12 t avec une surface de préhension de 0,34 m². La production débutera dans le courant de l’été 2019. Ce premier exemplaire sera par ailleurs présenté à Bauma.
 
Le SG12.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
16 juin 2021
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques Les petites pelles bénéficieront désormais aussi de plus de flexibilité, d’efficacité et de sécurité avec l’attache rapide automatique S40, dotée des mêmes fonctions de sécurité que les modèles qui existaient jusqu’ici.
Engcon au Pays du Matin Calme
29 novembre 2021
Engcon au Pays du Matin Calme Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d'une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.
Rototilt, le spécialiste du tilto !
5 octobre 2021
Rototilt, le spécialiste du tilto ! Spécialiste du tiltorotateur qu’elle a été la première à lancer sur le marché en 1986, la société Rototilt propose aujourd’hui son système de couplage automatique Quick Change.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola