ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Engcon met à jour ses grappins de tri

Par la rédaction. Publié le 28 février 2019.
Engcon met à jour ses grappins de tri
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin d’être en phase avec la dernière génération de tiltrotateurs et de pelles, Engcon modernise ses grappins de tri.
 
Le premier grappin Engcon a été commercialisé il y a 15 ans et s’est imposé comme un outil très productif pour les pelles hydrauliques. Avec le temps, les tiltrotateurs ont évolué, leurs capacités de charge ont changé et les pelles hydrauliques ont gagné en puissance. C’est pourquoi Engcon a décidé d’adapter ses grappins aux exigences du marché en les renforçant, les rendant ainsi plus aptes à recevoir des accessoires.
 
Comme avec les versions antérieures, les fixations seront vissées et préparées pour le raccordement automatique hydraulique EC-Oil, avec des goujons à expansion à chaque jonction pour réduire le jeu, des lames d’attaque vissées vouées à être remplacées rapidement et prééquipées pour recevoir des dents.
 
Les nouveaux grappins seront proposés dans six tailles différentes pour des pelles allant de 1,5 t à 33 t. Le premier de la gamme, le SG12, se destine aux pelles de 6 à 12 t avec une surface de préhension de 0,34 m². La production débutera dans le courant de l’été 2019. Ce premier exemplaire sera par ailleurs présenté à Bauma.
 
Le SG12.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 janvier 2024
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine » C’est avec toute une famille de troisième génération, aussi bien pour les attaches rapides que les tiltrotateurs qu’Engcon débarquera sur Intermat en avril prochain. Outre l’aspect purement matériel, l’équipementier souhaite aussi insister sur les services à tous les niveaux.
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
3 mars 2023
Engcon frappe fort en 2023 Engcon vient de publier son catalogue produit pour 2023 lequel contient une gamme de nouveautés prêtes à répondre aux besoins du client.  
Engcon frappe fort en 2023
23 février 2024
Un nouveau compacteur engcon pour les pelles de plus de 19 T engcon dévoile une nouvelle taille de compacteurs dans sa gamme, pour les pelles hydrauliques de 19 tonnes et plus avec une attache S70 ou S80. Les modèles PC de compacteurs ont été spécialement développés pour une utilisation sous un tiltrotateur afin de réduire le nombre de machines et d’outils.
Un nouveau compacteur engcon pour les pelles de plus de 19 T
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola