Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitou se pose en full liner de l’agricole

Partager :
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Par j.T., le 27 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le SIMA est un rendez-vous historique pour Manitou qui renforce sa réputation de full liner avec une nouvelle gamme de chargeuses articulées et une avant-première : le télescopique MLT 420-60 H. 

La communication est claire : Manitou est le fournisseur d’interminables solutions à destination du secteur agricole. “Avec notre profondeur de gamme, notre vaste choix d’accessoires, et des options innovantes à l’instar de la caméra em bout de flèche High View ou du sytème de graissage automatique AGS, nous ambitionnons de répondre à tous les besoins”, affirme Franck Lethorey, directeur de la communication de Manitou. 

Côté compact, Manitou dégaine une nouvelle gamme de 8 modèles de chargeuses articulées (dont deux pourvues d’une flèche télescopique), au poids allant de 1t à 3,3 t. Les hauteurs de travail varient entre 2 m et 5 m pour une charge de basculement comprise entre 875 kg et 5 t. Elles se destinent aux petits travaux de manutention dans l’élevage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le télescopique MLT 420-60 H, quant à lui, sera disponible à la commande en juillet prochain et distribué à compter de novembre. Ce modèle est le plus compact de la gamme Agri avec des dimensions de 1,49 m de large, pour 1,94 m de hauteur. Son capacité de levage est de 2 t pour une hauteur de travail de 4 m. 

Avec son rayon de giration très court de 2,95 m, il est idéal pour la manutention de balles ou l’alimentation du bétail. Il est entraîné par un moteur Kubota Stage V de 57 ch avec transmission hydrostatique lui conférant une belle puissance. Sa cabine spacieuse et sa tête de flèche forgée lui assurent une visibilité accrue.
 

Le télescopique MLT 420-60 H. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Manitou Group : « Un TCO bien inférieur sur nos nacelles »
Sur Bauma, Manitou créait l’évènement avec son nouveau label Oxygen destiné à donner vie à de nouvelles machines écologiques uniques. La démarche n’est pas nouvelle, dans le secteur de la nacelle notamment, où l’intégralité des constructeurs a sorti sa propre version de la nacelle « éco-friendly ». C’est en assurant le TCO le plus bas du marché que Manitou entend faire la différence.
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Le groupe Manitou a inauguré, hier, à Alcala de Henares en Espagne, de nouveaux locaux. Preuve qu’il croit en une croissance potentielle du marché ibérique.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou
Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou
La groupe Manitou a annoncé une prise de participation majoritaire de son distributeur britannique Mawsley Machinery, basé près de Northampton (Royaume-Uni).
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Sur Bauma, Manitou exposera sa nouvelle gamme de skid steers et mini chargeuses, représentée par le 1900R et la 2150 RT.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.