Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitou se pose en full liner de l’agricole

Partager :
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Par j.T., le 27 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le SIMA est un rendez-vous historique pour Manitou qui renforce sa réputation de full liner avec une nouvelle gamme de chargeuses articulées et une avant-première : le télescopique MLT 420-60 H. 
 
La communication est claire : Manitou est le fournisseur d’interminables solutions à destination du secteur agricole. “Avec notre profondeur de gamme, notre vaste choix d’accessoires, et des options innovantes à l’instar de la caméra em bout de flèche High View ou du sytème de graissage automatique AGS, nous ambitionnons de répondre à tous les besoins”, affirme Franck Lethorey, directeur de la communication de Manitou. 
 
Côté compact, Manitou dégaine une nouvelle gamme de 8 modèles de chargeuses articulées (dont deux pourvues d’une flèche télescopique), au poids allant de 1t à 3,3 t. Les hauteurs de travail varient entre 2 m et 5 m pour une charge de basculement comprise entre 875 kg et 5 t. Elles se destinent aux petits travaux de manutention dans l’élevage.
 
Le télescopique MLT 420-60 H, quant à lui, sera disponible à la commande en juillet prochain et distribué à compter de novembre. Ce modèle est le plus compact de la gamme Agri avec des dimensions de 1,49 m de large, pour 1,94 m de hauteur. Son capacité de levage est de 2 t pour une hauteur de travail de 4 m. 
 
Avec son rayon de giration très court de 2,95 m, il est idéal pour la manutention de balles ou l’alimentation du bétail. Il est entraîné par un moteur Kubota Stage V de 57 ch avec transmission hydrostatique lui conférant une belle puissance. Sa cabine spacieuse et sa tête de flèche forgée lui assurent une visibilité accrue.
 
Le télescopique MLT 420-60 H. Crédit photo : BTP Mag
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Malgré son exceptionnelle popularité mondiale, Manitou s’engage sur des marchés où le télescopique et les matériels compacts sont méconnus. La nacelle, produit phare du constructeur, n’entre pas dans la stratégie tournée vers les pays émergents. Plus chère que la moyenne, elle ne peut s’imposer face à la concurrence chinoise. « Nous avons imaginé des machines adaptées à des marchés très demandeurs en simplicité pour un usage intensif, mais aussi, mieux positionnées en termes de prix, explique Michel Denis, directeur général du groupe Manitou. Au travers de nos marques Manitou et Gehl, toutes deux très présentes en régions Afrique, Moyen-Orient, Russie, Asie et Pacifique, nous espérons conditionner les marchés à l’utilisation du télescopique, davantage créateur de valeur. » Avec le MXT 1740, un télescopique de 17 m, le constructeur mise sur une machine abordable, garantissant la sécurité de l’opérateur, et en mesure de venir concurrencer une grue pick & carry qui règne en maître en Inde (15 000 unités par an) malgré un usage restreint et une totale absence de sécurité. « Il y a donc des parts de marché à récupérer », indique le dirigeant.
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
Elisabeth Ausimour vient d’être nommé au poste de présidente de la division Material Handling & Access (MHA) de Manitou et devient également, membre du comité exécutif du groupe.
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Le groupe Manitou a inauguré, hier, à Alcala de Henares en Espagne, de nouveaux locaux. Preuve qu’il croit en une croissance potentielle du marché ibérique.
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Outre la livraison d’une nouvelle mini-pelle U 55-4, Axxel Manutention, fondée et dirigée par Olivier Guichaoua accélère aussi la représentation de Kubota TP, constructeur qu’il représentera désormais sur toute la Bretagne via notamment la création d’une entité dédiée, située à Pontivy.
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Sur Bauma, Manitou a dévoilé en première mondiale son label Oxygen, une initiative de développement durable se manifestant autour d’un design transversal, de tests de prototypes et de concepts uniques.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.