CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Eiffage Construction acquiert 3 sites de Charpentes Françaises
ENVIRONNEMENT

Eiffage Construction acquiert 3 sites de Charpentes Françaises

PUBLIÉ LE 26 FÉVRIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Eiffage Construction acquiert 3 sites de Charpentes Françaises
Eiffage Construction a annoncé la reprise des trois sites de production de Charpentes Françaises, entreprise connue notamment pour la Poutre-POSI et les murs à ossature bois. Elle renforce ainsi ses positions dans la construction bois.

Cette opération intervient quelques mois après que le Tribunal de Commerce de Rennes ait prononcé la cession de la société Charpentes Françaises. Dévoilée en novembre dernier, la décision de justice s’est avérée favorable à Eiffage Construction pour la reprise des 3 sites de production de Freneuse (Yvelines), Lessay (Manche), et Moult (Calvados). Les 59 salariés de ces 3 sites, affichant un CA de 12,1 millions d’euros en 2017, se voient conserver leur emploi, repris en intégralité par l’entreprise Eiffage Construction.  

Pour cette dernière, cette acquisition participe directement à sa stratégie de développer une production en filière sèche et de proposer à ses clients une alternative au béton en passant à des modes constructifs décarbonés en cohérence avec le futur label E+C-. De plus, la proximité des sites avec la région Ile-de-France permettra à Eiffage Construction de proposer de nouveaux produits à base de bois et de répondre aux enjeux environnementaux des projets du Grand Paris.

Eiffage Construction est engagée depuis plusieurs années dans la filière bois et a d’ailleurs réalisé de nombreux ouvrages précurseurs (la résidence Jean-Jouzel à La Rochelle ou encore un immeuble en bois massif à Ris-Orangis). Elle démarre actuellement la construction de la tour Hypérion à Bordeaux de 57 m de haut qui représentera la plus haute tour résidentielle de France en structure bois avec façades à ossature bois.
 
 
Chantier de l'immeuble en bois massif situé à Ris-Orangis (91). DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des millions de bouches à abreuver  
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
Le projet Libarot valorise les coproduits coquilliers dans les infrastructures de transport
Le projet Libarot valorise les coproduits coquilliers dans les infrastructures de transport
Eiffage détient désormais 20% du capital de Getlink
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS