Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cat élargit sa gamme de cisailles ferraille

Partager :
Cat élargit sa gamme de cisailles ferraille
Par la rédaction, le 18 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar Work Tools étoffe sa gamme de cisailles ferraille avec trois nouveaux modèles - S3015, S3025 et S3035 - destinées à la démolition primaire et au traitement de la ferraille.
 
Conçues pour les pelles d’un poids compris entre 8 et 40 t, ces cisailles offrent des rapports poids/force optimaux induisant des temps de cycle plus courts et davantage de couples à l’heure par rapport aux modèles précédents. Ces trois nouveaux outils rejoignent les modèles rotatifs (S3050, S3070 et S3090) et les versions droites (S2050, S2070 et S2090).
 
Ces nouvelles cisailles robustes se caractérisent par une conception à double mâchoire supérieure décalée qui améliore les performances de coupe et l’efficacité. Le nouvel embout de perçage boulonné sur la mâchoire supérieure (un brevet est en cours) renforce la productivité lorsque le perçage est requis et protège la mâchoire en mouvement ainsi que le métal de protection contre l’usure.

Les renforts structurels répartissent plus efficacement les efforts de cisaillement et la conception de la mâchoire supérieure, couplée à une ouverture plus grande de la mâchoire, augmente la résistance à la coupe, en particulier lors de la coupe de profils.
 
L’outil est entièrement protégé et arbore un profil mince qui améliore la visibilité et la maniabilité dans les espaces restreints. Les couteaux et les lames de guidage ont quatre surfaces de coupe qui peuvent être sollicitées avant qu’un remplacement soit nécessaire. Un pivot à usage intensif peut être resserré avec un outillage standard pour maintenir les mâchoires alignées en cas d’usure. Ce dernier peut être réparé sur site. Le graissage de la cisaille, du vérin du bras et de la flèche, peut être effectué à partir du sol.
 
A noter que les séries S2000 et S3000 se destinent aux pelles Cat et à toute autre modèle de porteur d’un poids compris entre 8 et 85 t.
 
Cisaille C3035. Crédit photo : Cat
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.