Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cinq pelles Case CX pour valoriser les déchets du BTP sur saclay (91)

Partager :
Cinq pelles Case CX pour valoriser les déchets du BTP sur saclay (91)
Par La rédaction, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Intervenant dans le traitement et la valorisation des déchets de chantier et de matériaux de démolition, l’entreprise Sodextra a commandé de nouvelles pelles sur chenilles CX210C, signées Case CE, en 2016. Aujourd’hui, il possède cinq  unités dont une CX210D, CX250D et CX370D.

Installée sur le plateau de Saclay (91), Sodextra propose aux entreprises de bâtiment, travaux publics et espaces verts, qui ont des chantiers dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine ou les Yvelines, de venir décharger leurs matériaux et leurs encombrants sur son site.

Pour trier les matériaux, alimenter les différentes zones par type de déchet et organiser le recyclage, l’entreprise est accompagnée de 20 engins de chantier (chargeurs, pelles et camions), sillonnant en permanence les 8 hectares du site.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chargement de camions, alimentation des cribleurs, broyage du béton, remontage des tas, sont autant de tâches que réalisent les pelles Case CE du parc matériel. Depuis fin 2017, Sodextra a même acquis une CX370D dans le cadre de la création d’une nouvelle installation de lavage des déchets du BTP.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Case présente son projet Tetra
Case présente son projet Tetra
Case a dévoilé à Bauma le concept d’une chargeuse sur pneus alimenté au biométhane. Equipé d’un moteur à gaz d’une puissance de 230 ch, le projet Tretra revendique un haut rendement et de faibles émissions, pour un niveau bruit cabine divisé par deux.
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
En partenariat avec October, plateforme de prêts en ligne, CNH Industrial a décidé de soutenir les PME travaillant avec Case ou Iveco  en France, en Italie, aux Pays-Bas ou en Espagne via l’adoption de prêts participatifs.
Comment Case prépare son avenir
Comment Case prépare son avenir
C’est à Bauma à Munich, en avril dernier, que le constructeur, filiale du groupe CNH Industrial, avait surpris tout le monde en présentant, en avant-première, un prototype de chargeuse à pneus fonctionnant au biométhane développé dans le cadre de son projet intitulé Tetra. Du concept à la réalité, il n’y a qu’un pas que le constructeur souhaite désormais franchir, en commençant par ouvrir les portes de son siège à Turin, en Italie. « Nous demandons aux constructeurs de faire en sorte de répondre aux besoins des clients, mais aussi, et surtout, aux besoins de demain en terme d’environnement, de mobilité et de développement », avait expliqué en substance, Riccardo Viaggi, secrétaire général du CECE, venu à Turin en juin dernier, sur invitation de CNH Industrial, découvrir avec quelques autres privilégiés, le contenu de son projet TETRA. « C’est un message que nous avons non seulement entendu, mais aussi anticipé », lui avait répondu, complice, Carl Gustaf Göransson, président de Case CE.
PACA MED TP : « Comme une évidence »
PACA MED TP : « Comme une évidence »
C’est quasiment avec une énergie de débutant que Laurent Cheraki, dirigeant de Paca Med TP, vient de démarrer l’activité Case en tant que concessionnaire exclusif sur trois départements de la Côte d’Azur. Le dirigeant se dit prêt à relever les nouveaux challenges et à porter haut les couleurs du constructeur, sans oublier la notion de service, chère à ses yeux. Pour tout ce qui a trait au matériel de construction et travaux publics, difficile de passer à côté de la famille Cheraki. En effet, celle-ci est présente sur trois départements de la Cote d’Azur, le Var historiquement, mais aussi, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes depuis plus de 40 ans. C’est d’abord le père, Alfred, qui a posé les premiers jalons au début des années 70 en se spécialisant notamment dans la location. Une activité qui perdure puisque Alfred Cheraki, 82 ans, exerce toujours via la société Avemat et 4 dépôts. Quant à Laurent, 48 ans, il fait ses premiers pas dès 1988 aux côtés de la figure paternelle et verra l’entreprise familiale évoluer. D’abord en 2005, quand la famille Cheraki devient concessionnaire Daewoo puis Doosan et s’initie à la vente de matériels : « Nous faisions tout ce qu’il était possible de faire : terrassement, bâtiment, carrière, espaces verts, véhicules neufs comme d’occasion, sans oublier les groupes électrogènes et même l’outillage », se souvient Laurent Cheraki. En 2015, l’entreprise passe sous le pavillon Takeuchi pour le sud de la France et déjà les trois départements azuréens après avoir relancé, en 2012, une activité de location avec laquelle il a acquis 5 dépôts situés au Luc, La Farlède, Toulon, Roquebrune, Grimaud et un sixième qui vient d’ouvrir ses portes près de Nice.
Une Case  CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
Une Case CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
La société minière allemande AG für SteinIndustrie vient de faire l’acquisition d’une pelle hydraulique Case de 75 tonnes  qui sera utilisée dans l’extraction de lave.
Case : une direction combinée inédite pour niveleuses
Case : une direction combinée inédite pour niveleuses
C'est en exclusivité à la Bauma que Case va dévoiler une innovante direction combinée pour les inveleuses. Le fabricant a combiné les commandes standard de l'industrie pour l'angle d'articulation de la roue avant et du cadre en une seule fonction, gérée soit par le joystick soit par le volant.
Case : commandes électrohydrauliques pour la chargeuse série F
Case : commandes électrohydrauliques pour la chargeuse série F
Case va proposer des commandes électrohydrauliques pour les chargeuses compactes sur pneus de la série F. Une innovation dévoilée à Bauma.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.