Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cinq pelles Case CX pour valoriser les déchets du BTP sur saclay (91)

Partager :
Cinq pelles Case CX pour valoriser les déchets du BTP sur saclay (91)
Par La rédaction, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Intervenant dans le traitement et la valorisation des déchets de chantier et de matériaux de démolition, l’entreprise Sodextra a commandé de nouvelles pelles sur chenilles CX210C, signées Case CE, en 2016. Aujourd’hui, il possède cinq  unités dont une CX210D, CX250D et CX370D.

Installée sur le plateau de Saclay (91), Sodextra propose aux entreprises de bâtiment, travaux publics et espaces verts, qui ont des chantiers dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine ou les Yvelines, de venir décharger leurs matériaux et leurs encombrants sur son site.

Pour trier les matériaux, alimenter les différentes zones par type de déchet et organiser le recyclage, l’entreprise est accompagnée de 20 engins de chantier (chargeurs, pelles et camions), sillonnant en permanence les 8 hectares du site.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chargement de camions, alimentation des cribleurs, broyage du béton, remontage des tas, sont autant de tâches que réalisent les pelles Case CE du parc matériel. Depuis fin 2017, Sodextra a même acquis une CX370D dans le cadre de la création d’une nouvelle installation de lavage des déchets du BTP.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Case se renforce en Amérique du sud
Case se renforce en Amérique du sud
Case CE étend son maillage territorial au Paraguay avec la nomination à Gran Asuncion du concessionnaire Rodomaq.
Le  groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
Le groupe Kléber Malécot fête ses 100 ans
C’est sur son site historique de Neuville-aux-Bois, dans le Loiret (45), avec près de 600 personnes que le groupe Kléber Malécot a célébré les 100 ans d’existence de l’entreprise notamment partenaire de Volvo CE depuis 1985.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
Victime consentante du succès de sa gamme ZX de pelles rail-route, le constructeur français D2R s’apprête à vivre une année 2019 des plus chargées. En ligne de mire notamment, le déménagement et l’agrandissement de son site de production et l’élaboration de la prochaine mouture de sa ZX 170PRR, une pelle très prisée des entreprises de travaux. Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Direction Sandweiler dans le Grand-Duché de Luxembourg pour en savoir plus…
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.