ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Derichebourg sur deux arrondissements parisiens supplémentaires

Par E.G.. Publié le 17 décembre 2018.
Derichebourg sur deux arrondissements parisiens supplémentaires
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Derichebourg Environnement a remporté, le 6 décembre dernier, un appel d’offres de la mairie de Paris. La société se voit confier la collecte des déchets ménagers dans deux arrondissements supplémentaires.

En plus des Ier, IIIe, IVe et VIIe arrondissements de Paris, Derichebourg Environnement prendra en charge la collecte des déchets ménagers des Xe et XVIIIe arrondissements à compter de juin 2019. Avec cet appel d’offres, la société collectera ainsi quotidiennement les déchets ménagers de plus de 430.000 Parisiens.

« Nous sommes heureux de la confiance que nous accorde la mairie de Paris avec le renouvellement de notre contrat sur quatre arrondissements et le gain de deux nouveaux », se félicite Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement.

Stop and Start et collecte des biodéchets

85 véhicules de collecte à motorisation GNV assureront le service quotidien. « Les camions déployés dans la ville seront équipés de la toute nouvelle technologie hybride Active Stop-Start développée, en partenariat avec la société Québécoise Effenco, pour améliorer l’efficacité énergétique des camions lourds », rappelle Derichebourg Environnement. Cette technologie permet, selon la société, de réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre.

Par ailleurs, Derichebourg Environnement annonce s’associer avec Moulinot Compost, spécialisée dans le tri à la source, la collecte et la valorisation des déchets alimentaires, « pour assurer la collecte des déchets alimentaires des ménages dont la généralisation progressive sur le territoire est envisagée par la Ville de Paris entre 2019 et 2021 ».

>>> Lire aussi : Puteaux adopte une BOM Derichebourg équipée de l’Active Stop-Start
Crédit photo : Derichebourg
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 octobre 2023
SIDEN-SIAN s’associe avec deux carrières pour améliorer sa gestion de l’eau Pour sécuriser et optimiser la distribution de l’eau potable sur le secteur de l’Avesnois, à l’est du département du Nord, le gestionnaire de l’eau SIDEM-SIAN s’est associé aux carrières du Bocahut et de Dompierre pour permettre la valorisation des eaux d’exhaure de ces deux sites. Une première en France.
11 septembre 2023
FSI TP élargit sa gamme de déchiqueteuses électriques Précurseur dans le monde des déchiqueteuses électriques depuis 2019, FSI TP continue sur sa lancée et présente le TP 215 Mobile ZE, une machine plus puissante qui devrait faire le bonheur des entrepreneurs et autres collectivités souhaitant réduire leur impact écologique.
FSI TP élargit sa gamme de déchiqueteuses électriques
8 septembre 2023
Eastman mise sur son FlySafe 3D pour protéger les oiseaux des surfaces vitrées Fort du succès de ses premiers modèles, Eastman étoffe sa gamme d’intercalaires PVB Saflex FlySafe 3D afin de réconcilier architecture et protection des oiseaux. Au programme : nouvelles couleurs, nouvelles dimensions et toujours autant de résultats.
Eastman mise sur son FlySafe 3D pour protéger les oiseaux des surfaces vitrées
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola