Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un bouteur Case entretient la base spatiale de Kourou en Guyane

Partager :
Un bouteur Case entretient la base spatiale de Kourou en Guyane
Par La rédaction, le 7 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Guyamat, concessionnaire et partenaire de Case Construction Equipment, a convaincu l’entreprise Zulemaro d’acquérir le bouteur 1650M pour entretenir les espaces verts de toute la base spatiale de Kourou (Guyane), pour le compte du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales).

Livré en mars dernier, le bouteur Case 1650M a notamment séduit l’entreprise Zulemaro par sa force de poussée, sa souplesse et la précision de sa lame. Comme l’indique le directeur général de Zulemaro : « Les travaux de déforestation nécessitent de protéger le matériel et nos collaborateurs contre les éventuels dangers (chute d’arbres ou autre). Nous avons ainsi pu équiper notre bouteur d’une grille de protection avant. »

Avant de faire l’acquisition de ce bouteur, l’entreprise a pu tester différents équipements proposés par Guyemat. Des essais jugés d’une grande aide dans ce processus d’achat.  
 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Case se renforce en Amérique du sud
Case se renforce en Amérique du sud
Case CE étend son maillage territorial au Paraguay avec la nomination à Gran Asuncion du concessionnaire Rodomaq.
Déchets à haute valeur ajoutée
Déchets à haute valeur ajoutée
Au sud de Paris, la Sodextra permet aux professionnels du BTP de déposer leurs déchets et gravats, puis d’acheter différents matériaux de construction, pour la plupart recyclés, afin d’optimiser la rotation de 500 camions par jour. Fin 2019, un nouvel aménagement de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire du sable et des granulats de grande qualité.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Les Case 721G et 821G passent au Stage V
Les Case 721G et 821G passent au Stage V
A partir du dernier trimestre 2019, la nouvelle chargeuse Case 821G à moteur Stage V entrera en production, au même titre que sa « petite » sœur 721G. Elle sera équipée d'un moteur six cylindres FPT, produit à 610 000 exemplaires en 2018, associé à la technologie Hi-eSCR2 qui combine les systèmes DOC et SCR à un catalyseur pour se passer de filtre à particules et de vanne EGR.
Nouvelle installation pour mieux valoriser la terre chez Sodextra
Nouvelle installation pour mieux valoriser la terre chez Sodextra
Depuis sa création en 1975, la Sodextra débarrasse les professionnels du BTP de leurs déchets et gravats et leur fournit en retour différents matériaux de construction issu du traitement de ces déchets. Pour aller plus loin, une nouvelle installation de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra, d’ici la fin de l’année, de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire des granulats et du sable de très bonne qualité.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
Les 50 ans de la chargeuse compacte SV340B de Case
Les 50 ans de la chargeuse compacte SV340B de Case
Cette édition 2019 de Bauma était l’occasion pour Case de célébrer le demi-siècle d’un de ses modèles emblématiques, la chargeuse sur pneu SV340B. Pour l'événement bavarois, le constructeur avait spécifiquement personnalisé son modèle sur son stand.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.