ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Deuxième participation de JCB à Salonvert

Par Julia Tortorici. Publié le 20 septembre 2018.
Deuxième participation de JCB à Salonvert
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
JCB France participe pour la 2e fois au Salonvert de Saint-Chéron. Une décision logique quand on sait que l’activité Espaces Vertes représente 15% de ses ventes et que la nouvelle agence Grand Paris se situe à moins d’une demi-heure du salon…

« Historiquement présent dans l’agricole, JCB est également très engagé dans le marché des collectivités et des travaux paysagers depuis l’accord de distribution passé en 2006 avec Iseki. Notre participation à Salonvert, qui nous permet de faire le suivi de nos clients communaux, se justifie d’autant plus que notre agence JCB située à Coudray-Montceaux est à 30 min du salon », explique Jean-François Gorron, directeur des opérations à l’agence JCB Grand Paris.

Sur Salonvert, les équipes de JCB présentent des machines de moins de 3 t transportables sur remorques. Au choix, les visiteurs peuvent apercevoir deux mini pelles de 800 kg et 2,7 t pour les travaux paysagers, un skid steer à la nouvelle porte latérale employé dans le cadre de l’exploitation du terreau et un télescopique 520-40 destiné notamment aux centres de traitement des déchets verts. Un tractopelle 3CX pourvu d’un équipement neige se destine tout particulièrement aux collectivités.
 
Le stand JCB à Salonvert. Crédit photo : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 juillet 2023
L’hydradig vers encore plus de polyvalence Fer de lance de la gamme pelle à pneus de JCB, l’étonnante Hydradig va encore évoluer vers d’autres métiers et se rendre encore plus polyvalente. Explications avec Samuel Jaze, directeur produits et marchés au sein du constructeur.
L’hydradig vers encore plus de polyvalence
19 juillet 2023
En quoi l'électrification des machines TP diffère de celle des véhicules routiers ? À un niveau très large, il existe de nombreuses similitudes entre les secteurs des TP et de la route. Par exemple, au fil du temps, le marché remplacera progressivement le diesel par des moteurs alternatifs, la tendance n'est pas aux véhicules hybrides, et l'infrastructure de recharge/ravitaillement reste un enjeu important. 
En quoi l'électrification des machines TP diffère de celle des véhicules routiers ?
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola