Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deuxième participation de JCB à Salonvert

Deuxième participation de JCB à Salonvert
Par Julia Tortorici, le 20 septembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB France participe pour la 2e fois au Salonvert de Saint-Chéron. Une décision logique quand on sait que l’activité Espaces Vertes représente 15% de ses ventes et que la nouvelle agence Grand Paris se situe à moins d’une demi-heure du salon…

« Historiquement présent dans l’agricole, JCB est également très engagé dans le marché des collectivités et des travaux paysagers depuis l’accord de distribution passé en 2006 avec Iseki. Notre participation à Salonvert, qui nous permet de faire le suivi de nos clients communaux, se justifie d’autant plus que notre agence JCB située à Coudray-Montceaux est à 30 min du salon », explique Jean-François Gorron, directeur des opérations à l’agence JCB Grand Paris.

Sur Salonvert, les équipes de JCB présentent des machines de moins de 3 t transportables sur remorques. Au choix, les visiteurs peuvent apercevoir deux mini pelles de 800 kg et 2,7 t pour les travaux paysagers, un skid steer à la nouvelle porte latérale employé dans le cadre de l’exploitation du terreau et un télescopique 520-40 destiné notamment aux centres de traitement des déchets verts. Un tractopelle 3CX pourvu d’un équipement neige se destine tout particulièrement aux collectivités.
 
Le stand JCB à Salonvert. Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Violation de brevets : JCB fait appel
Violation de brevets : JCB fait appel
Le 26 février 2021, le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Manitou coupable de contrefaçon sur certains brevets JCB. Il a accordé à JCB des dommages et intérêts de 150 000 € plus 50 000 € de frais d'avocat.
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
Cette année, le constructeur britannique fête ses noces de diamant. En effet, le 23 octobre 1945, Joseph Cyril Bamford créait dans un petit garage d’Uttoxetter, en Angleterre, une entreprise qui allait devenir le troisième constructeur mondial de matériels. Retour en images sur ces 75 ans d’histoire, d’innovations et de marketing.
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
JCB vient d'investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l'objectif de les commercialiser d'ici la fin 2022. 
Des JCB de combat
Des JCB de combat
JCB a modifié quatre machines pour aider à nettoyer les champs de mines en Afghanistan. Les machines seront exploitées par Halo Trust, une organisation caritative mondiale de déminage.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.