ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Engie acquiert le groupe Langa

Par La rédaction. Publié le 8 juin 2018.
Engie acquiert le groupe Langa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engie se renforce davantage dans les énergies renouvelables en faisant l’acquisition du groupe Langa, basé en Bretagne et présent à la fois dans le solaire, l’éolien, le biogaz et la biomasse.  Avec cette opération, il ambitionne de développer près de 3 GW d’éolien et près de 2,2 GW de solaire à l’horizon 2021.

Fondé en 2008, le groupe Langa détient un portefeuille en opération qui devrait atteindre, d’ici la fin de l’année, une capacité installée de 215 MW dont 165 MW d’énergie solaire et 39 MW d’éolien.

Par ailleurs, il développe 1,3 GW de projets qui verront le jour à l’horizon 2022. Gilles Lebreux, fondateur et PDG du groupe Langa ajoute : « L’équipe managériale (de Langa) a su au fil du temps se positionner en tant qu’acteur à part entière du développement des énergies renouvelable en France et notamment en 2017 en remportant de nombreux succès aux appels d’offre lancés par la CRE (commission de régulation de l’énergie). »
 
Crédit: groupe Langa
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 novembre 2023
Le centre aquatique olympique chauffé au renouvelable Prévoir un prestigieux centre aquatique olympique à Saint-Denis pour le rayonnement de la France, c'est bien. Le concevoir de façon vertueuse, c'est mieux... et c'est chose faite, au moins pour ce qui est du chauffage !
Le centre aquatique olympique chauffé au renouvelable
8 novembre 2023
Pérou : un convoyeur de la mine au navire Le groupe minier Anglo American s'appuie sur un système de chargement de navires de FAM, entité du groupe Beumer, pour le chargement du cuivre extrait de la mine péruvienne Quellaveco. Grâce à la conception spéciale du système, aucun matériau ne peut s'incruster.
Pérou : un convoyeur de la mine au navire
23 octobre 2023
L’été chargé d’Optimum Un bureau d’étude, ça ne prend pas de vacances… ou presque ! C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser en voyant les chantiers et événements auxquels le bureau d’étude Optimum a été mêlé. Retour sur quelques projets chaud d’un incontournable des TST.
L’été chargé d’Optimum
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola