BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

63 centrales solaires en toiture seront mises en service en 2018

Par La rédaction. Publié le 9 avril 2018.
63 centrales solaires en toiture seront mises en service en 2018
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le développeur Héraultais, Arkolia Energies a signé avec le fonds Eiffel Energy Transition une opération de bridge financing afin d’accélérer la construction de ses projets photovoltaïques, en portefeuille, en France Métropolitaine, ce qui équivaut à la mise en service de 63 centrales solaires en toiture en 2018.

En plus de permettre à Arkolia Energies d’accélérer son développement, cette opération contribuera à la mise en service de près de 50 MWc de centrales photovoltaïques en 2018.

Jean-Sébastien Bessière, directeur général et cofondateur du groupe explique : « Arkolia Energies, en 2017, a connu une hyper croissance avec le doublement de ses parcs en construction et une augmentation de 20 % de ses projets en développement. Il nous fallait donc une solution innovante afin d’organiser la mise en service progressive de nos nombreux projets sans attendre les financements seniors ».

Les 63 projets font partie d’un portefeuille développé pour compte propre et porté par la société de projet Arkolia Invest 5 (AI5) qui sera mis en service tout au long de l’année 2018.

Pierre-Antoine Machelon, gérant du fonds ajoute : « Eiffel Energy Transition a été lancé en avril 2017 et a déployé, en quelques mois, plus de 100 M€ dans plus de 300 projets. Le fonds intervient en dette court-terme, avant la mise en place du financement long terme ; il adapte au plus près le financement aux besoins du développeur, en fonction du calendrier de construction et de mise en service ».
 
Crédit: Arkolia Energies
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Quelles batteries pour la France et l’Europe ?
3 juin 2021
Quelles batteries pour la France et l’Europe ? Polluantes, éphémères, chères… les qualificatifs peu glorieux ne manquent pas pour désigner les batteries électriques d’aujourd’hui. Le système tend pourtant à changer. Leur recyclabilité s’améliore et leur utilité se fait davantage sentir du fait de la fragilité des data centers chargés de garder nos données. 
Eclairage solaire : Fonroche Lighting construit un centre dédié et son futur siège social à Agen
25 février 2022
Eclairage solaire : Fonroche Lighting construit un centre dédié et son futur siège social à Agen Fonroche Lighting, spécialisé dans l’éclairage public solaire, annonce la construction de son nouveau siège social qui regroupera un espace R&D, un site de production de lampadaires solaires, des démonstrateurs technologiques et une unité de formation spécialisée.
Novéa Énergies : Un éclairage autonome pour les chemins piétonniers de Bécon-les-Granits
24 janvier 2022
Novéa Énergies : Un éclairage autonome pour les chemins piétonniers de Bécon-les-Granits Novéa Énergies a équipé les chemins piétonniers de la commune de Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) de 14 lampadaire solaires autonomes en énergie de sa conception.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola