Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dulevo passe à l’électrique

Partager :
Dulevo passe à l’électrique
Par H. Y., le 24 novembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Filiale française de Dulevo, le spécialiste italien du nettoiement urbain et industriel, Dulevo France a lancé sur le Salon des maires une nouvelle balayeuse aspiratrice 100% électrique.

La D.Zero2, c’est son nom, répond à une démarche complète de respect de l’environnement : réduction des nuisances sonores (65 dB), suppression des émissions gazeuses, utilisation de 80% de matériaux recyclés dans sa conception. Une machine qui inaugure sans doute une nouvelle gamme de matériels Dulevo 100% électriques, qui sera prochainement complétée par le haut. Selon Pascal Lathoud, directeur général de Dulevo France, «la D.Zero2 correspond aux besoins des collectivités pour les interventions dans les centres villes. Ultramaniable grâce à son châssis articulé, elle s’adapte à tous type d’espace. Lors des démonstrations déjà organisées à Milan ou à Barcelone, elle a suscité beaucoup d’intérêt.» Côté performance, la D.Zero2 est capable de travailler 8 h sans interruption, avec un rendement horaire de 12.600 m(largeur de balayage réglable jusqu’à 3,2 m; benne de 2,1 m3; 1 t de charge utile). L’engin franchit des pentes de 18% au maximum et annonce 25 km/h de vitesse maximale.
«Dulevo estime les économies d’entretien et d’énergie à 80% des coûts d’une machine thermique», reprend Pascal Lathoud. «Par ailleurs avec une durée de vie de 8 à 10 ans, les batteries Lithium basse tension admettent environ 3.000 cycles de charge. Le point d’équilibre de financement de cette machine est donc entre 3 et 4 ans.» Et afin de s’adapter aux nouvelles contraintes budgétaires des communes, Dulevo propose même une offre de location pour sa nouvelle balayeuse.

Crédit : H. Y.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Colas Chalon sur Saône sécurise une ancienne friche industrielle
Colas Chalon sur Saône sécurise une ancienne friche industrielle
Colas Chalon sur Saône et Colas Environnement ont été mobilisés par l'Ademe pour mettre en sécurité une ancienne friche industrielle.
Florence Mompo, organisatrice d'Expobiogaz : « Un salon professionnel ne s’ancre pas sur un territoire par hasard »
Florence Mompo, organisatrice d'Expobiogaz : « Un salon professionnel ne s’ancre pas sur un territoire par hasard »
Alors que le salon Expobiogaz ouvre ses portes à Lille Grand Palais les 2 et 3 septembre, nous sommes allés à la rencontre de sa directrice, Florence Mompo, pour évoquer les temps forts de cette édition 2020, mais aussi le dynamisme des Hauts-de-France en matière de méthanisation et de gaz renouvelable.
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Antoine Lesieur, directeur général opérationnel de Sonergia
Antoine Lesieur devient le directeur général opérationnel de l'entreprise Sonergia spécialisée dans l'efficacité énergétique et basée à Marseille.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre juin et juillet 2020
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre juin et juillet 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre juin et juillet 2020.
Plan de relance : les éco-isolateurs se réjouissent
Plan de relance : les éco-isolateurs se réjouissent
Avec les premières annonces autour du plan de relance pour le secteur de la construction, la rénovation thermique semble être au centre des préoccupations du gouvernement. Notamment avec l'élargissement à tous les Français de l'aide MaPrimeRénov'. Un choix qui réjouit les éco-isolateurs.
IFAT impact Business Summit : les inscriptions sont ouvertes
IFAT impact Business Summit : les inscriptions sont ouvertes
Du recyclage du plastique, aux villes durables, aux points économiques des marchés chinois, indien ou africain, les conférences ne manquent pas lors de l'IFAT impact Business Summit. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, de même que la prise de rendez-vous.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.