Les technologies stage V de Perkins incluent des systèmes d’injection à rampe commune, la réduction catalytique sélective (SCR), des catalyseurs d’oxydation diesel (DOC) et enfin des filtres à particules diesel (DPF) ne nécessitant pas d’entretien.
PUBLICITÉ
Par exemple, parmi ces combinaisons, Perkins propose de nombreuses positions pour le filtre à huile ainsi que différents montages pour le post traitement et le ventilateur. La jauge d’huile, les alternateurs et démarreurs présentent également plusieurs positionnements possibles.
Perkins a aussi investi dans de nouvelles solutions connectées : « Perkins my engine app » et le bouchon d’huile « Perkins smartcap ». Adapté à tous les moteurs d’anciennes et de nouvelles générations du constructeur, ce dernier permet de connaître en permanence les informations relatives au nombre d’heures de fonctionnement du moteur et à sa localisation.
Les données sont ensuite disponibles dans l’application « Perkins my engine app » qui met également à disposition des propriétaires de moteurs, l’ensemble des informations techniques comme le manuel d’entretien et la documentation permettant l’identification des pièces.
Enfin, avec ses techniciens formés au Stage V, Secodi, distributeur national de Perkins, propose d’accompagner les utilisateurs dans l’ensemble de l’intégration du moteur sur la machine.