Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

En Ecosse, Sarens est loin de faire du vent

Partager :
En Ecosse, Sarens est loin de faire du vent
Par la rédaction, le 7 novembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Dans le cadre de la construction d’un parc éolien offshore à 13 km de la côte de Caithness en Ecosse, l’entreprise BiFab a fait appel à Sarens pour fournir 3 grandes grues sur chenilles Demag.

En Ecosse, le projet Beatrice Offshore Windfarm représente un investissement de 2,6 milliards de livres sterling. Une fois en service, il sera en mesure de générer suffisamment d’électricité pour alimenter environ 450 000 foyers et réduire la production annuelle de CO² de 851 654 tonnes. Le parc comprend 84 éoliennes Siemens de 7 MW et d’une puissance globale de 588 MW par an. Chaque turbine arbore un rotor de 154 m de diamètre à une hauteur de 198,4 m.

Les équipes mobilisées pour la construction devront travailler à une profondeur de 55 m pour ancrer les éoliennes dans le fond marin. Les socles sont réalisés par l’écossais Burntisland Fabrications (BiFab) et installés à des profondeurs comprises entre 68 et 81 m. Les 26 premières structures sous-marines sont préfabriquées à Methil. Les éoliennes quant à elles pèsent un poids individuel de 1 000 t.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour installer les socles des éoliennes à la verticale au fond de la mer, BiFab s’en est remis à Sarens qui a mobilisé 4 grues sur chenilles dont trois Demag (une CC 9800, une CC 8800-1 et une CC 2800-1). Deux d’entre elles ont été acheminées par navire depuis l’usine de Methil. La CC 9800 (1 600 tm) a été configurée en Superlift avec une flèche principale de 96 m, une extension de flèche de 18 m et 640 t de contrepoids.

Le premier levage a eu lieu en 2017 et celui des 16 suivants est prévu pour 2018.
 

Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un Point Conseil Amiante à destination des collectivités locales
Un Point Conseil Amiante à destination des collectivités locales
EX'IM, spécialiste du diagnostique immobilier, repérage amiante et QAI (Qualité de l'Air Intérieur), annonce le lancement d'un nouveau service Point "Conseil Amiante" à destination des collectivités locales.
Lapro Environnement renouvelle sa gamme d'aspirateurs amiante
Lapro Environnement renouvelle sa gamme d'aspirateurs amiante
Lapro Environnement accueille les modèles CP7, CP15 et CP25 dans sa gamme d'aspirateurs amiante à cartouche Changepac. Ils reçoivent des cartouches étanches et jetables de plus grande capacité, tout en conservant le même gabarit que les modèles CP5, CP10 et CP20.
X-plore 1900 : le demi-masque filtrant anti-particules
X-plore 1900 : le demi-masque filtrant anti-particules
Le nouveau Dräger X-plore 1900 est un demi-masque à usage unique haute performance avec filtration anti-particules qui sert de protection contre les poussières fines et les particules. Il est disponible en deux tailles et allie facilité d’utilisation et confort élevé.
Amiante : mise en conformité avec AC Environnement
Amiante : mise en conformité avec AC Environnement
AC Environnement, spécialiste du diagnostic immobilier en France, dévoilera sur Batimat son expertise "sous-section 4" et ses plateformes pédagogiques mobiles uniques en France pour répondre à l’obligation de protection des travailleurs intervenant sur les chantiers amiantés.
Le projet de consigne fait débat
Le projet de consigne fait débat
Le projet de consigne des bouteilles plastiques et cannettes, une bonne idée ! Ne dites surtout pas cela à Jean-Luc Petithuguenin pour qui le projet est une véritable hérésie.
BioImpulse : une résine adhésive « vertueuse » pour la construction
BioImpulse : une résine adhésive « vertueuse » pour la construction
Présenté pour la première fois à Bruxelles le 2 octobre dernier lors de l'Efib (Europen forum for industrial biotechnology and the bioeconomy), le projet BioImpulse - auquel prennent part Michelin, FCBA, Inra et Insa - vise à créer une nouvelle résine adhésive sans substance préoccupante pour les secteurs de l'automobile et la construction.
Après une année 2018 contrastée, les recycleurs voient « des nuages à l'horizon »
Après une année 2018 contrastée, les recycleurs voient « des nuages à l'horizon »
Alors que l’année 2019 tire à sa fin, la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) a présenté, ce mercredi 30 octobre, son observatoire statistique pour le marché du recyclage en 2018. « Une année de transition et des nuages à l’horizon », analyse la fédération professionnelle.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.