Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bollegraaf primé à Dallas

Bollegraaf primé à Dallas
Par H. Y., le 12 octobre 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le centre de tri et de recyclage FCC Environmental Services de Dallas vient d’être reconnu comme la meilleure installation de l’année 2017 par la NWRA (National Waste & Recycling Association). Un prix qui récompense les sites les plus avancés en termes d’innovation, de capacité et d’intégration environnementale.

Equipé par le distributeur exclusif des solutions Bollegraaf, Lubo et Tomra en Amérique du Nord, Van Dyk Recycling Solutions, ce centre traite les emballages des villes de Dallas et d’University Park. Avec un débit de 35 t/h il sépare papier, carton, verre, plastique, métaux ferreux et non ferreux à partir d’un flux unique. Sur 60.000 m2 de surface, l’usine intègre les dernières technologies tant en matière de tri : séparateur de cartons OCC Screen Lubo, 4 machines à tri optique Autosort 4 Tomra, overband magnétique, séparateur à courant de Foucault, séparateur aéraulique à tambour Walair ; que pour la préparation et le conditionnement des matériaux : presse à balles HBC-120S Bollegraaf, système anti-enroulement ONP Screen Lubo, alimentation à tambour Bollegraaf. Ainsi, le système d’anti-enroulement ONP Screen, qui est le plus grand crible sur le marché, mesure 4,40 mètres et dispose de 440 étoiles. Le séparateur aéraulique Walair est chargé quant à lui du nettoyage du verre et crée quatre fractions de verre propre. En fin de process la presse HBC-120S Bollegraaf met en balles les matériaux triés. Cette presse intègre des innovations comme la pression de canal à auto-apprentissage ou le contrôle à régulation automatique, qui s’adapte au matériau mis en balles dans le canal et permet d’augmenter le poids des balles de 10 à 20%. Son système à aiguille unique (5x1) laisse moins de place à l’accumulation de résidus lors du processus de nouage. Il en résulte une réduction des temps d’arrêt et donc une meilleure productivité.
Pour sa première année d’exploitation, le centre de tri vise 80.000 t de déchets traités. Sa capacité totale est de 140.000 t/an.

Crédit : DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Broyeurs-cribles : pourquoi opter pour une ligne de machines stationnaires ?
Les machines à entraînement électrique sont idéales pour les grandes installations fixes, et là, où la mobilité n'est pas nécessaire. Komptech, distribué en France par Hantsch, propose une gamme de machines électriques stationnaires, pour toutes les étapes du traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.
Mobitec France lance sa nouvelle gamme d'aménagements en aluminium
Mobitec France lance sa nouvelle gamme d'aménagements en aluminium
Mobitec France présente sa nouvelle gamme d'aménagements en aluminium, fabriquée en France. Ces meubles sont 2,5 fois plus légers qu'une version acier et permettent donc de gagner en charge utile, tout en diminuant les émissions polluantes des VU aménagés.
Biodéchets : une gamme complète d’abris conteneurs chez Gillard
Biodéchets : une gamme complète d’abris conteneurs chez Gillard
La société Gillard, dans le cadre du lancement de sa division Gillard City dédiée à la commercialisation de matériels de gestion des déchets pour la Smart City, lance la distribution d’une gamme complète d’abris conteneurs pour la collecte des biodéchets avec ou sans contrôle d’accès.
Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
La flotte de tondeuses à rayon de braquage zéro PRO SERIES Cub Cadet intègre un nouveau modèle : le Z9 183ID. Avec ses doubles roues XXL, cette autoportée haut de gamme vient à bout des dévers allant jusqu’à 46 %, sans compromettre sa stabilité, sa précision et sa maniabilité.
La Renouée du Japon comme ressource
La Renouée du Japon comme ressource
Le fait d'utiliser la Renouée du Japon comme une ressource. Il s'agit à la fois d'empêcher la repousse de ce rhizome et dans le même temps, permettre sa récupération. La méthode consiste à trier tous les rhizomes viables au lieu de les détruire, et ce, in-situ, ce qui supprime le risque de dispersion des rhizomes. 
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Plus de 100 conférences et 20 parcours thématiques seront proposés au Carrefour de l’Eau qui débute dans 2 jours. 100 % digitale, l’édition 2021 proposera des sujets faisant écho à l’étude d’idealCO sur les priorités des collectivités en matière de gestion de l’eau : limiter l’impact environnemental du patrimoine de l’eau ; accentuer les projets de renaturation ; et renforcer les liens avec l’usager. 
Levée de fonds pour le Groupe Iso Green
Levée de fonds pour le Groupe Iso Green
AXIO Capital structure un véhicule dédié au Groupe Iso Green (Igloo France Cellulose) et lève 40M€ afin de poursuivre le développement du spécialiste de l’isolation biosourcée.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.