Le début de l’année connaît un coup de booster du développement du RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) par le biais de la mise en place de l’éco-conditionnalité pour le Crédit d’impôt transition énergétique.
Qualibat a ainsi réceptionné 10 000 demandes de dossiers de qualification rien que pour les mois de janvier et février derniers. L’organisme français de qualification et certification des entreprises de construction dénombre ainsi 28 000 entreprises RGE.
Au total, c’est-à-dire en prenant en compte tous les signes de qualité, 37 000 sociétés sont RGE. Certaines d’entre elles portant sur plusieurs domaines de travaux (isolation, menuiserie, chauffage…), le particulier à près de 60 000 possibilités pour trouver une entreprise RGE à proximité de chez lui.
Qualibat dresse également un autre constat : dorénavant, ce sont les petites structures de moins de 5 salariés qui engendrent le plus de demandes. Enfin, au niveau régional, le podium est occupé par le Rhône-Alpes, qui réunit aujourd’hui 11 % des sociétés RGE, suivi de près par les Pays-de-la-Loire (10 %), la Bretagne occupant la 3e marche (8 %).