C’est à Lyon que FAE Group vient d’inaugurer sa filiale française FAE France. En faisant le choix de cette région, FAE Group entend réaffirmer le rapport étroit existant déjà, tant pour la marque de fabrique FAE que pour Primetech, afin d’y resserrer les liens avec ses clients déjà acquis et en créer de nouveaux avec les clients potentiels.
La France, qui représente depuis toujours un marché important où les produits FAE ont constamment été appréciés pour leur qualité, a atteint pour le groupe un chiffre d’affaires au point de rendre nécessaire l’ajout d’une nouvelle pièce au puzzle, FAE France. Pour répondre au plus près à ses clients, FAE France renforce son réseau commercial qui, d’ici peu, comptera deux personnes, l’une couvrant le nord de la France et l’autre, le sud. Le service après-vente sera garanti tous les jours ouvrables et bénéficiera d’un équipement s’adaptant, sur place, à toute les nécessités. Il sera assuré par une main-d’œuvre qualifiée française. D’un point de vue logistique, Lyon se trouve au centre de la France. C’est pourquoi, afin de faire face aux cas d’urgence dans les plus brefs délais, FAE France dispose d’un entrepôt de pièces de rechange et d’un stock de machines pouvant vous être livrées par courrier express dès le matin suivant.
Fondé en 1989, FAE est désormais parvenu à vendre ses produits aux quatre coins du monde. Depuis quelques années déjà, FAE Group tente de s’implanter dans des territoires stratégiques et choisis avec discernement afin de servir au mieux ses clients FAE et Primetech. Tout a commencé aux États-Unis, à Atlanta (Géorgie), où FAE Group possède une filiale avec un bureau de vente, un entrepôt de pièces détachées et de machines en stock, ainsi qu’un service toujours prêt à se déplacer. A partir de là, FAE Group a franchi un pas ultérieur en ouvrant une autre filiale à Berlin (Allemagne), d’où il est possible de couvrir toute la partie d’Europe centrale et orientale, pour rejoindre enfin Melbourne (Australie) qui permet de s’occuper du marché asiatique. La filiale d’Edmonton (Canada) obtient un franc succès grâce aux véhicules chenillés du groupe sur un territoire particulièrement rude et hostile.