Cette phase initiale du terminal F a été construite à l’aide de techniques de construction modulaire ; Une méthode qui consiste à préfabriquer de grandes structures hors site, en sections, avant d’être transportées jusqu’à leur emplacement final et connectées.
PUBLICITÉ
Pour le nouveau terminal F, Mammoet a travaillé avec Walsh Group, qui a dirigé la coentreprise Innovation Next+ pour construire le hall initial du terminal à 15 portes et la nouvelle station Skylink. Il s’agit de l’opération portant sur les plus grands modules de terminaux aéroportuaires jamais déplacés, l’unité la plus lourde pesant 3 320 t et mesurant 85 mètres de long. Les modules ont été fabriqués sur un site de fabrication voisin sur la propriété de l’aéroport et transportés sur le site, un par un, sur des transporteurs modulaires automoteurs (SPMT) Mammoet.
Les SPMT étaient équipés de supports métalliques, ce qui leur permettait d’être soulevés par la course des SPMT avant d’être transportés sur le tarmac et installés dans leur nouvelle maison.
Avant l’installation du terminal F, Mammoet a effectué une opération similaire à l’aéroport pour l’installation d’une extension de type jetée qui abritera 9 portes d’embarquement au terminal C, ajoutant un gain net de quatre portes au terminal. La prochaine étape du projet consistera à soutenir une expansion similaire du terminal A.