CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nouvelle meuleuse sécuritaire chez Milwaukee
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvelle meuleuse sécuritaire chez Milwaukee

PUBLIÉ LE 8 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle meuleuse sécuritaire chez Milwaukee
Crédit : Milwaukee
Milwaukee a développé une meuleuse sécuritaire 125 mm ONE-KEY avec vitesse variable, qui rassemble le meilleur des technologies pour limiter les risques sur les chantiers.

Cette nouvelle meuleuse possède une activation double gâchette : ainsi, l’utilisateur doit toujours avoir une main sur la gâchette et l’autre sur la poignée latérale. La machine s’arrête automatiquement dès qu’une main est retirée, ce qui offre une sécurité maximale sur les chantiers. Grâce à la technologie RAPIDSTOP, le disque s’arrête en moins de 2 secondes pour une meilleure protection lors de son utilisation. En cas de blocage ou de mouvement anormal, la fonction AUTOSTOP arrête instantanément la meuleuse. La gâchette de sécurité non-verrouillable type “homme mort” associé à la fonction antidémarrage intempestif et au débrayage électronique de sécurité assurent une sécurité maximale. Le carter de protection ne peut pas être retiré de l’outil afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur.

Cette meuleuse peut être localisée via la technologie ONE-KEY grâce à l’enregistrement des données sur le cloud pour une visualisation rapide de l’inventaire via Bluetooth. Le système ONE-KEY dispose également d’une fonctionnalité de verrouillage à distance pour plus de sécurité. Avec une vitesse maximale de 8 500 tr/min, la M18 FSAGSVO125X offre des performances similaires à celle d’une meuleuse filaire de 1 200 W. Ses 4 modes permettent d’adapter la vitesse de l’outil selon les applications. Elle est idéale pour travailler l’acier inoxydable et l’aluminium, ou encore pour enlever la rouille et la peinture. Son taux de vibration est l’un des plus faibles de sa catégorie avec 3,27 m/s² et assure un grand confort d’utilisation même durant les longues sessions de travail. Le changement de disque se fait rapidement sans outil avec le système FIXTEC intégré pour gagner en productivité.

Sa poignée latérale multi-position et non amovible permet à l’utilisateur d’incliner et de tourner la poignée en 15 positions différentes pour une manipulation optimale et un rangement facile. Le réglage de la protection et l’installation du clip de protection de coupe se font facilement sans outil. Elle est équipée d’un filtre amovible qui offre une meilleure protection contre la poussière et les débris
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Matinée Techniques et Solutions : les innovations catégorie « Outillage »
Matinée Techniques et Solutions : les innovations catégorie « Outillage »
Milwaukee lance le packout shop storage
Milwaukee lance le packout shop storage
Vestes et gilets chauffants pour l'hiver disponibles chez Milwaukee
Vestes et gilets chauffants pour l'hiver disponibles chez Milwaukee
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS