CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Develon sort la pelle de démolition DX140RDM-7
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Develon sort la pelle de démolition DX140RDM-7

PUBLIÉ LE 8 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Develon sort la pelle de démolition DX140RDM-7
Crédit : Develon
Develon lance la nouvelle DX140RDM-7, le tout dernier modèle de sa gamme de pelles démolition. D’un poids de 22,5 tonnes, elle se présente dans plusieurs configurations pour s’adapter aux besoins des clients, dont une version polyvalente qui peut servir à d’autres tâches sur les chantiers en plus de la démolition.
 
La pelle Develon DX140RDM-7 offre encore plus de choix et propose une version « Monolithique » exclusive, qui figure uniquement un bras de démolition sans possibilité d’interchangeabilité. Par ailleurs, à l’image des machines de plus grandes dimensions, la DX140RDM-7 est aussi disponible dans un format double qui affiche une conception de flèche modulaire et un mécanisme de verrouillage hydraulique afin que l’utilisateur puisse se servir de différents bras pour la démolition et la fouille sur la même machine.
 
Dans la version « Monolithique » fixe de la nouvelle DX140RDM-7, la cinématique de travail permet de travailler avec un accessoire de démolition à une hauteur maximale de 16 m. Dans ce mode, le poids maximal recommandé de l’outil est de 1450 kg. Tout comme les autres modèles de la gamme de pelles démolition, la DX140RDM-7 affiche une bonne visibilité et une cabine inclinable à 30 degrés convenant particulièrement bien aux opérations de démolition à grande portée. 
 
Dans le format double de la DX140RDM-7, la hauteur au pivot de godet et le poids maximal de l’outil sont respectivement de 14 m et 1450 kg (avec une extension de 2 m en option). Les éléments comme le châssis inférieur, la cabine inclinable et les patins sont les mêmes que sur la version fixe ; seuls la conception de flèche modulaire et le mécanisme de verrouillage hydraulique sont différents pour permettre à l’utilisateur d’alterner entre bras de démolition et de fouille.
 
La conception novatrice facilite l’alternance entre une flèche de démolition et une flèche de terrassement, pour accomplir différents types de travaux sur un même chantier. Un support spécial est prévu pour simplifier l’opération de changement de flèche, basée sur des raccords rapides mécaniques et hydrauliques. Un système à vérins permet de pousser les broches de verrouillage en place pour terminer la procédure.
 
Cette conception permet en outre de monter la flèche de terrassement de deux façons différentes, pour gagner en flexibilité en disposant au total, avec la flèche de démolition, de trois configurations différentes pour la machine en format double.
 
Châssis inférieur à réglage hydraulique
 
La DX140RDM-7 possède un châssis inférieur à réglage hydraulique, qui peut atteindre une largeur maximale de 3,7 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. En position étroite, la largeur du châssis inférieur se limite à 2,5 m, l’idéal pour transporter la machine. Le mécanisme repose sur des vérins internes à lubrification permanente, pour minimiser la résistance lors des mouvements et éviter ainsi d’endommager les composants.
  
À l’instar de toutes les pelles démolition Develon, la DX140RDM-7 dispose de série de fonctions de sécurité comme une protection de cabine FOGS, des clapets de sécurité pour les vérins de flèche, flèche intermédiaire et bras, et un système d’avertissement de surcharge.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus
Allemagne : une démolition de 2 jours avec Sennebogen
Allemagne : une démolition de 2 jours avec Sennebogen
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS