CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Algeco réalise sa première école modulaire
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Algeco réalise sa première école modulaire

PUBLIÉ LE 20 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Algeco réalise sa première école modulaire
Crédit : Algeco
Algeco vient de livrer à Villeurbanne (69) l’école Luizet-Einstein, premier bâtiment de la commune conforme à la réglementation environnementale 2020 grâce à l’utilisation de la nouvelle gamme de modules Progress 20. 
 
La ville de Villeurbanne a signé en 2017 un accord avec Algeco englobant tous ses besoins de bâtiments temporaires. Ces dernières années, Algeco a ainsi livré à la commune plusieurs bâtiments modulaires abritant des bureaux administratifs et des salles de classe. L’ensemble de ce parc immobilier totalise à ce jour plus de 10 000 mètres carrés répartis sur 20 sites. 
 
Grâce à l’utilisation de la nouvelle gamme Algeco Progress 20, l’école primaire Luizet – Einstein accueille des élèves dans des conditions optimales depuis la rentrée 2023. Elle sera à nouveau aménagée par Algeco durant l’été 2026 pour accueillir des espaces supplémentaires dont une cantine. Par la suite, la ville pourra reconfigurer et déplacer ce bâtiment pour répondre à de nouveaux besoins. 
 
Les modules de la gamme Progress 20 répondent aux exigences environnementales les plus récentes (RE 2020) : isolation, sobriété énergétique, réduction des émissions de CO2, matériaux recyclables à 96%, et fabriqués dans l’usine Algeco du Jura, etc.
Des bâtiments et modules circulaires qui peuvent être facilement réemployés, réaffectés, réaménagés et déplacés en fonction des usages et des besoins.
 
Réalisé au printemps et à l’été 2023, le chantier de l’école aura ainsi duré moins de 5 mois, soit deux fois moins de temps qu’une réalisation en construction traditionnelle. Avec 2 200 mètres carrés de surface utile répartis sur 2 étages pour accueillir 16 salles de classe, des sanitaires et un cabinet médical, cette école permet à tous les usagers d’apprendre et de travailler dans les meilleures conditions. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Paris La Défense dévoile le premier projet lauréat de l’appel à projets Empreintes
Paris La Défense dévoile le premier projet lauréat de l’appel à projets Empreintes
Un coffrage décarboné chez Alphi
Un coffrage décarboné chez Alphi
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS