ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le CCCA-BTP change de logo

Par la rédaction. Publié le 15 février 2024.
Le CCCA-BTP change de logo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Changement de logo pour le CCCA-BTP mais même ambition : garantir aux branches du bâtiment et des travaux publics un haut niveau d’excellence, d’innovation pédagogique et de service en matière d’apprentissage et, plus largement, de formation professionnelle aux métiers du BTP dans l’ensemble des territoires.

Le changement de logo s’inscrit, d’une part, dans le cadre du nouveau positionnement du CCCA-BTP depuis la réforme de la formation professionnelle de septembre 2018 et, d’autre part, dans le cadre du déploiement de Dévelop’BTP, son plan stratégique, qui vise à garantir encore plus de performance et de valeur ajoutée dans ses actions, pour répondre aux besoins de développement des organismes de formation aux métiers du BTP.
 
Accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP, le CCCA-BTP, association nationale à gouvernance paritaire des branches du bâtiment et des travaux publics, propose aujourd’hui son offre de services à l’ensemble des plus de 1 200 sites de formation aux métiers du BTP en France. Ce nouveau lui permettra également d’être plus facilement identifiable et mémorisable par les acteurs nationaux et territoriaux de la formation professionnelle et du secteur de la construction, tout en se démarquant de certains acteurs territoriaux de la formation professionnelle aux métiers du BTP par apprentissage.
 
Avec cette nouvelle identité visuelle, le CCCA-BTP réaffirme sa solide expertise de la pédagogie de l’alternance et sa place d’acteur majeur de la formation professionnelle, en restant fidèle à ses couleurs et en utilisant une typographie ample, à la manière de motifs ornementaux. Le logo symbolise également sur l’esprit de conquête et de développement du CCCA-BTP, résolument tourné vers l’innovation et l’avenir, avec le recours à des nuances progressives de gris et à la présence d’obliques, qui donnent une impression de mouvement.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Holcim France et l’État signent un contrat de transition écologique pour 7 de ses sites cimentiers Holcim France et l’État ont signé un contrat de transition écologique qui vient accélérer l’ambitieuse trajectoire de décarbonation déjà engagée pour 7 sites industriels de Holcim en France : Saint-Pierre-la-Cour (53), Le Teil (07), Port-la-Nouvelle (11), Martres-Tolosane (31), La Malle (13), Val d’Azergues (69) et Altkirch (68).
Holcim France et l’État signent un contrat de transition écologique pour 7 de ses sites cimentiers
28 février 2024
Syntec-Ingénierie lance une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes En France, il manque 20 000 ingénieurs et ingénieures diplômés chaque année. Syntec-Ingénierie, la fédération professionnelle de l’ingénierie, a décidé de prendre cette problématique à bras-le-corps et donne le coup d’envoi à une grande campagne de communication sur l’ingénierie.
Syntec-Ingénierie lance une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes
26 février 2024
Clayes-sous-Bois : le quartier de l’Avre se transforme ! La rénovation urbaine est un enjeu majeur pour le Groupe Polylogis qui a engagé plusieurs opérations d’envergure, portées par CitAme la société du groupe dédiée à l’aménagement. Avec ses filiales LogiH (promotion immobilière) et LogiRep mais aussi Bouygues Immobilier, CitAme lance aux Clayes-sous-Bois (78) les travaux d’une grande opération de requalification urbaine constituée de programmes de construction, de réhabilitation et d’aménagement des espaces publics, en partenariat avec la commune.
Clayes-sous-Bois : le quartier de l’Avre se transforme !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola