ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Paris : Wikivillage, un bâtiment à haute qualité environnementale

Par la rédaction. Publié le 26 janvier 2024.
Paris : Wikivillage, un bâtiment à haute qualité environnementale
©IDA+
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Wikivillage se situe au pied de l’arrêt de tramway « Mairie de Miribel », entre les stations de métro Porte de Montreuil et Porte de Bagnolet. Ce tiers-lieu de 7 500 m2 sur 6 étages à la pointe des pratiques de construction écologiquement respectueuses.
 
Situé en plein cœur du quartier Saint-Blaise, le tiers-lieu Wikivillage accueillera une quarantaine de structures dédiées à l’Economie sociale et solidaire et à la transition écologique, redonnant ainsi un nouveau dynamisme au quartier. Il sera largement ouvert aux habitants du quartier qui pourront accéder aux espaces commerciaux et d’accueil, et à la terrasse végétalisée. D’une surface de 7500 m2, cet ensemble se déploie sur 6 étages et se compose d’un espace avec des bureaux partagés pour les organisations de l!ESS de 1 à 25 salariés, sur un total de 1500 m2, répartis sur 2 étages, pouvant accueillir jusqu’à 150 postes de travail ; d’un espace de 3500 m2 divisé en quelques plateaux de bureaux de 120 à 400 m2, répartis sur 3 étages, pouvant accueillir des organisations engagées de 20 à 60 salariés ; d’un espace de restauration de 550 m2 incluant des espaces de réception et des locaux techniques ; d’un espace événementiel de 350 m2, d’un espace de commerce de 170 m2 et d’un espace de fabrication et de création de 1200 m2. Le bâtiment dispose également d’une toiture végétalisée dédiée à des projets d’agriculture urbaine, de sensibilisation à la culture de la terre et des initiatives valorisant des circuits courts. Une cour intérieure sera également végétalisée et paysagée avec des terrasses d’étages pour offrir des espaces de détente et de convivialité aux résidents.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
Bas carbone : une réhabilitation novatrice d’un immeuble de bureaux à Clichy WO2 entreprend la réhabilitation d’un immeuble de bureaux de 16 670 m² situé rue Henri Barbusse à Clichy (92). Au coeur de cette transformation de cinq étages, le projet vise à créer une expérience utilisateur renouvelée, alignée sur les nouveaux modes de travail et un environnement de vie sain.
Bas carbone : une réhabilitation novatrice d’un immeuble de bureaux à Clichy
9 mai 2023
Tubesca-Comabi en route vers une triple certification Après avoir obtenu la certification ISO 9001 pour sa démarche de qualité, puis la certification ISO 14001 en 2021 pour sa politique de développement durable, Tubesca-Comabi travaille désormais pour obtenir la certification ISO 45001, confirmant ainsi son engagement en matière de sécurité et de santé au travail.
Tubesca-Comabi en route vers une triple certification
6 novembre 2023
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut Dans la continuité de sa stratégie environnementale qui a pour ambition de réduire de 50 % son impact carbone à horizon 2031, soit au-delà des exigences fixées par le calendrier de la RE 2020, KP1 poursuit l’enrichissement de sa gamme éco-conçue Impakt avec le lancement de l’entrevous « EMX Bois » pour plancher haut.
KP1 lance un nouvel entrevous « EMX Bois » pour plancher haut
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola