CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres

PUBLIÉ LE 11 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Crédit : Manitowoc
Radius Group, société britannique de location de grues et partenaire de Potain depuis 2008, a récemment monté la première grue à flèche relevable Potain MR 229 au monde à Londres. 

Ce déploiement marquant a eu lieu dans le cadre d’un projet pour l’association de logement L&Q Group portant sur la construction de 476 nouveaux logements sur la péninsule de Greenwich à Londres. Radius Group avait déjà sélectionné quatre grues MR 225 A pour le projet sur la base de la capacité maximale requise de 2,15 t à pleine portée, mais les pressions croissantes en matière d’efficacité ont conduit l’entreprise à remplacer l’une des grues MR 225 A par une MR 229 dès qu’elle est devenue disponible.

La MR 229 est la première grue à flèche relevable Potain dotée du système de commande de grue (CCS) de Manitowoc, qui permet d’effectuer le travail plus rapidement et avec plus de précision. Avec lui, il ne faut que 15 minutes pour configurer la grue, calibrer les capteurs de mouvement de la grue et la longueur de la flèche.

Le MR 229 est également la première à inclure le nouveau système télématique Potain CONNECT, qui rationalise les tâches quotidiennes, facilite la gestion efficace de la flotte et optimise l’entretien et la maintenance. La machine offre une capacité maximale de 14 t, des longueurs de flèche allant de 30 à 55 m et une charge de pointe de 2,7 t à pleine portée. Une autre caractéristique importante est le court rayon de mise hors service, qui n’est que de 10 ou 12 m selon la longueur de la flèche.

La grue offre également l’option de deux tout nouveaux treuils de levage haute performance : le 75HPL35 et le 110HPL35. Pour le projet de la péninsule de Greenwich, il a été configuré avec une flèche de 50 m et une hauteur sous crochet de 37,5 m et utilise un treuil 75HLP35. Les trois grues MR 225 A ont été configurées sur cornières de fixation et avec des flèches de 40 m.

Radius Group sera responsable de la gestion des grues tout au long du cycle de vie du projet, y compris la logistique, le montage, l’exploitation et le démontage. L’un des principaux avantages du choix des grues est qu’elles seront capables de se monter et de se démonter les unes les autres, ce qui permettra d’économiser de l’argent sur les grues mobiles. Les grues resteront en service jusqu’au quatrième trimestre 2025, le projet devant être achevé en 2027.

Radius Group est en partenariat avec NFT, le principal fournisseur de grues à tour du secteur, qui propose une solution complète de grues à tour. Radius a accès à la flotte NFT, en constante croissance et qui compte désormais plus de 3 000 grues à tour, avec une gamme de grues à flèche sur chariot modernes de 178 tm à 3 200 tm et de grues à flèche relevable de 160 tm à 650 tm.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les visées de Potain en Asie Centrale
Les visées de Potain en Asie Centrale
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
MR 309 et MR 329 : les nouvelles grues à flèche relevable de Potain
MR 309 et MR 329 : les nouvelles grues à flèche relevable de Potain
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS